D.I.Y Bracelet noeud en cuir

Coucou les filles! Je suis une fan de bijoux, comme toutes les filles me direz vous, mais je suis également fan de diy,  alors  je me suis fabriqué un joli petit bracelet en cuir. L’idée vient d’un blog que j’ai découvert récemment Ohthelovelythings. Ce jolie petit bracelet est simple et rapide à faire compter environs 25min.

Pour le réaliser il vous faudra:

  • une  chute de tissu cuir ou simili cuir
  • une paire de ciseaux
  • du fil
  • une aiguille
  • un bouton

Découper dans votre tissu  un morceau ovale d’environ 22cm x 10cm. Vous pouvez faire plus ou moins, en fonction de la taille de votre poignet. Avec votre et aiguille resserez au centre, puis fixer le noeud avec quelques tours de fil.

Découper une petite bande de cuir 

et la coudre autour du noeud.

Sur l’une des extrémités du bracelet, coudre le bouton, et sur l’autre découper une fente pour introduire le bouton.

Et voila! en moins de deux vous avez votre jolie bracelet girly en cuir

PS: vous pouvez faire des variantes, changer la couleur de la bande du milieu par exemple, ou custumiser  votre bracelet en ajoutant des perles, des strass, des paillettes, etc ,ici j’ai mis un cauris.

J’espère que ce tuto vous plaira, n’hésitez pas à me montrer vos créations!

Laisser un commentaire

