D.I.Y Mon bracelet « bling-bling » glamour

Coucou les filles!  Mercredi dernier je suis tombée sur un blog de diy super intéressant. Et un mignon « petit » bracelet ma tapé dans l’oeil, et comme j’aime bien confectionner mes propres bijoux, je me suis donc lancée dans la confection de ce bracelet.

Si vous aussi vous avez envi de le confectionner c’est super simple à faire Il vous faudra ce petit materiel que vous pouvez  trouver dans des merceries, drogueries, magasins de loisirs créatifs:

  • Une chaine grosse maille
  • Un cordon (type lacet en daim)
  • Fil et aiguille
  • Un anneaux et un fermoir

Une fois le matériel réuni, mesurez votre tour de poignet et coupez deux chaines de la taille de ce dernier.

Puis sur l’une des chaines, insérer le cordon dans une maille par l’arrière, faites le passer devant et refaites le  rentrer à nouveau dans la maille suivante par derrière.Tirez sur le tout et répétez l’opération tout le long de la chaîne.

Une fois arrivé au bout refaites la même chose avec le second bout de chaîne.Ensuite enfiler une aiguille, et l’insérer dans le cordon entre les deux chaînes.


Relier les deux cordons sans pour autant piquer dedans, il suffira juste de passer en dessous afin de pouvoir joindre les deux brins ensemble.

Lorsque que vous avez terminé, attachez les deux bouts de cordons, mettez l’anneau et le fermoir et le tour est joué!
Y’a plus qu’a craner avec votre bracelet « bling bling » glamour. 😉

PS: j’ai trouvé ce  DIY  chez Studs & Pearls

Une réflexion au sujet de « D.I.Y Mon bracelet « bling-bling » glamour »

Laisser un commentaire

