Satanés kilos!!

Aah le sujet qui fache!  Enfin plus maintenant 😉

Alors comme vous l’avez  compris dans ce post de je vais  parler de ces vilains kilos, plus précisément de ceux-là qui s’installent tranquillement pendant la grossesse qui après ont du mal à s’envoler. Ces vilains kilos m’ont mené la vie dur! grrr

Pour la petite histoire: j’ai adoré être enceinte, me faire chouchouter, me sentir comme dans un petit cocon tout doux, mais aussi me faire plaisir sans culpabiliser, car dans ma tête je mangeais pour deux ‘(la grosse bêtise!). A 5 mois de grossesse je n’avais pris que 6 kilos donc je ne m’inquiétais pas trop, j’avais l’impression de plutôt bien gérer. Je continuais donc à me faire  plaisir sans jamais me priver. Moi qui ne prenais jamais de petit déjeuner et me contentais de 2 repas par jour et ben la j’en faisais maintenant 4 par jour!!  Au 7e mois le poids sur la balance a commencé à grimper, c’était comme si je perdais le contrôle de mon corps, mon ventre s’arrondissait de plus en plus, et malheureusement ça ne s’est pas limité au ventre. Je commençais à vraiment être ronde tout court. Mon visage, mes bras, mes cuisses, mes mains et le plus horrible mes pieds enflaient également (déjà que je ne fais pas une pointure cendrillon lol).  Mon gygy me grondait presque à chaque visite à cause de poids qui augmentait. J’ai commencé à avoir peur, je me sentais mal, m’essoufflais rapidement j’avais qu’une seule envie c’était d’accoucher. Et pour couronner le tout à 3  semaines de mon accouchement je vois apparaître sur mon ventre et mes hanches des VERGETURES!!! et pourtant j’ai usé et abusé d’huile d’amande douce!

A la fin je ne me regardais même plus dans la glace, j’avais pris au total 23 kilos!! Quand j’ai vu 93 kilos s’afficher sur la balance j’ai arrêté de me peser, je me trouvais trop grosse, trop moche, même si j’essayais de rester coquette je trouvais que je ne ressemblais plus à rien et j’attendais mon accouchement avec impatience, comme si après ça, comme par magie tout allait rentrer dans l’ordre (la bonne blague!). Mon accouchement était prévu pour le 16 mai 2011, la chipie s’est faite désirer jusqu’à la fin, et elle a finalement pointé le bout de son nez le matin du 15 mai 2011, un accouchement dont je garde un très bon souvenir.

« Quelques heures avant mon accouchement »

Image

                                  « Admirez la grâce de la baleine!  » Image

« Mais bon, il faut bien quelques sacrifices pour faire une merveille »Image

Bon avec tous ces kilos et étant donné le gros ventre que j’avais, je m’attendais a voir un petit bébé rond. Que nenni!!  C’était un tout petit bébé de 2,780 kg et 48 cm!! Mlle kiminette a fait attention à sa ligne elle. « Tes 23 kilos tu peux te le garder maman! » Je me rappelle qu’après l’accouchement je me suis regardée dans la glace, je savais qu’on ne maigrissait pas du jour au lendemain mais j’espérais quand même perdre un peu plus de 5 kilos, j’avais l’impression de regarder une inconnue, je ne reconnaissais pas ce corps devenu étranger…

 Durant la grossesse notre corps se transforme, et ces modifications de notre état corporel ne disparaissent pas comme par enchantement après l’accouchement. Il faut apprendre à se réapproprier son corps lors de ce moment décisif de la vie d’une femme. Mais moi j’ai eu du mal, et vu que j’allaitais je ne pouvais pas me permettre de faire un régime, et malheureusement je n’ai pas changé les mauvaises habitudes alimentaires prises pendant la grossesse.

«  Trois mois après mon accouchement toujours en mode baleine gracieuse » Image

Je ne grossissais plus mais mon poids stagnait, j’avais du mal à accepter ce « corps de maman ». Moi qui faisait un 40 je me voyais mal m’acheter des fringues en 42/44 mais je n’avais plus le choix, mes habits de grossesse sont devenus trop grands et ceux d’avant grossesse trop petits, il fallait donc refaire ma garde-robe. Mais bon, j’ai juste pris des trucs vite fait car je ne comptais pas garder ce corps là! Au fil des mois j’ai eu une petite perte puis ça encore stagné. En décembre, 7 mois après mon accouchement j’avais perdu 15kilos sans rien faire de plus je mangeais peut-être moins. Mais bon cela ne suffisait pas, moi je voulais retrouver mon poids d’avant grossesse, c’est vrai que je n’étais pas mince, mais je n’étais pas grosse non plus, donc depuis janvier 2012 j’ai entamé un challenge silhouette.  C’est clair que je ne retrouverai pas le corps de mes 20 ans, devenir maman ça laisse des traces…

Image

Toutefois je compte bien faire en sorte de me sentir bien dans mon corps! Je pense que si ça ne bougeait plus, c’est à moi de faire bouger les choses. Et puis si je le fait ce n’est pas seulement pour perdre du poids, mais aussi pour réapprendre à manger. Avec le recule je me rend bien compte qu’avant je mangeais très mal, c’est vrai que je ne grossissais pas trop mais je n’avais pas une alimentation équilibrée. Donc depuis janvier j’ai entrepris non pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire.

Ce dernier consiste à:

-Boire minimum 1 litre d’eau par jour

-Manger équilibré et varié

-Ne plus me resservir (je le faisait à presque tous les repas)

-Pratiquer une activité physique régulière

Ce n’est vraiment pas facile, il y a toujours des moments de craquages, mais je tiens bon. Aujourd’hui il  ne me reste que 3 kilos à perdre pour retrouver mon poids d’avant grossesse (et ça c’est même parce-que ces deux derniers moi je me suis un peu relâchée).

Avant j’avais beaucoup de mal a parler de ces kilos, faut dire que cette histoire de 23 kilos pris pendant la grossesse m’ a un peu (beaucoup) perturbée. Les bouleversements physiques qui suivent la grossesse s’accompagnent fréquemment de troubles de l’humeur, j’étais donc souvent déprimée, et ce n’était pas trop la joie avec mon chéri. Si je retombe enceinte un jour je pense que les kilos vont être ma hantise et que je ferai trèèès attention.  Mais bon pour le moment je ne compte pas remettre ça de sitôt! 😉

Et vous les mamans, comment avez vous vécu cette prise de poids pendant la grossesse?

6 réflexions au sujet de « Satanés kilos!! »

  1. Je n’avais pris qu’une quinzaine de kilos, il faut dire que je ne suis pas allée jusqu’au terme. J’ai passé deux semaines à la maternité et en ressortant j’avais perdu tous mes kilos! C’est après que ça s’est gâté, pendant l’allaitement je mangeais et me laissait aller, bref n’importe quoi! Je n’avais rien mis comme huile ou beurre végétal du coup les vergétures sont venues s’installer! Mais tu m’étonnes en disant que l’huile d’amande douce n’a pas fait d’effet, c’est dommage

    J'aime

    1. Pendant l’allaitement je me suis également laissée aller et ça n’a pas aidé pour la perte de poids. Pour les vergetures parait qu’il faut continuer à mettre de l’huile pour que ca s’atténue, on verra bien 😉

      J'aime

  2. Coucou !!!
    moi j’ai eu la « CHANCE » de ne prendre que 16 kg mais ca été dur, surtout au début. je suis passé du 38 (durement atteint après des mois de frustrations et de régime!!!!!) au 42 en a peine 4 mois de grossesse!
    c’est simple tt le monde croyait que j’en étais deja a 6 quand je n’en étais qu’a 4 : 7 KG en 4 mois, violent !!!!
    J’ai arreté de me prendre la tete et je me suis dis que c’était le seul moment de ma vie ou je pouvais justifier mes fringales et me gaver de frites sans trop culpabiliser et au final, en mangeant comme un ogre j’en suis arrivé a 16 kg a 9 mois.
    c’est vrai que je faisait bcp de sport (enfin on se comprend hein!!!! je marchais bcp quoi en fait 🙂 ) et du coup passais mes journées a allez dans tt les sens!!
    aujourd’hui j’ai quasi retrouvé mon poids initial a 2 ou 3 kg près, mas chiarounette a 6 mois mais j’ai repris le boulot très tôt et ca aide BCP le stress !!!!!

    Moi perso à refaire je referais pareil voir pire (vu comment j’ai vite perdu je me lacherai un peu plus sur le quick !!!!!! loool), mais plus sérieusement quand je vois MA fille je me dis que c’ets juste un épisode, c’est tout

    Bises

    J'aime

    1. Coucou!
      Merci pour ton temoignage 😉
      C’est vrai que finalement ca ne represente rien a coté des petites merveilles de bébés! Et puis aujourdhui je suis comme toi, a 2, 3 kilos pres de mon poids d’avant grossesse. Mais c’est sur la prochaine fois je ferai plus attention.

      J'aime

  3. moi j ai pas pris de poids pendant ma grossesse, je n’avais pas faim, je ne mangeais pas et vu que j’étais déjà en surcharge pondérale avant ma grossesse, je maigrissais et mon gynéco ne cessait de me féliciter. Après mon accouchement ; j’avais perdu près de 10kilos; mes pantalons taille 38, que je n’avais pas mis depuis des années m’allaient à merveille, tout le monde me disait waouh le meilleur régime pour toi, c’est l’accouchement, aujourd’hui tout ça n’est plus qu’un vieux souvenir, j’ai repris tous mes kilos, je n’arrive pas à les reperdre, c’est à peine si je tiens deux jours de régime, suis désespérée

    J'aime

Laisser un commentaire

