Challenge coiffures

Coucou mes demoiz’elles!

Il y  a quelques jours sur la page, je vous le disais  que j’ai décidé de participer au challenge coiffures proposer par Tiga  sur son blog (http://tiga-belleaunaturel.blogspot.fr/2012/05/you-got-style-hairstyle-madness.html)

Challenge qui consiste à faire pendant 7 jours une coiffure différente du 1er juin au 7 juin.

Pour moi ça tombe vraiment à pic car en fait je n’ai jamais vraiment coiffé ma touffe, à part   l’afro libre, twist out, braids out et wash and go, je ne fais pas grand chose de ma tête. Donc là ça va être  l’occasion de tester des coiffures et tout simplement  d’apprendre à me coiffer.

Pour ma première coiffure j’ai juste fais une sorte de banane à l’arrière, et sur le devant on va dire une coque. j’ai un peu eu du mal la faire tenir, mais  avec de la patience et des pinces  j’y suis arrivé et ça tenu toute la journée. Le rendu était plutôt sympa un peu rétro chic. Bon c’était pas parfait mais pour une première je suis assez fière de moi 😉

Aller trêve de blablatage voici les photos 

Prête pour la deuxième coiffure demain!! 😀

Jour 2

La veille j’ai fait des vanilles de taille moyenne avec le burnt sugar d’Oyin. Le lendemain vaniiles défaites, j’ai ramassé les cheveux sur un coté et sécurisé avec des épingles,  pour la petite touche de fantaisies j’ai ajouté une barrette.

Jour 3:

Bon avec Kiminette malade j’ai passée une nuit horrible, elle a eu une forte fièvre, diarrhée, grattouilles, pleurs, bref la nuit fut très très longue! Donc le lendemain matin j’avais pas trop l’envie, ni la force de me  coiffer. En plus on a passé le week end chez des amis donc ce n’était  pas le lieu idéal pour chercher une coiffure. J’ai donc fait au plus simple: un attaché de foulard avec cheveux libres à l’avant.

Jour 4:

« Twist out »  (vanilles défaites) en afro puff orné d’un bijou de tête. Simple mais efficace 😉

Jour 5:

J’ai ramassé les cheveux sur le haut de la tête pour faire une sorte de chignon bun. En ce moment je suis très bijoux de tête, j’ai donc ajouté cette parure offerte par mon chewi!! 😀

Jour 6:

J’ai fais un « frohawk ». Coiffure qui consiste à ramener les cheveux vers le milieu de la tête de manière à former une crête. Cette coiffure est très fun, j’aime bien son coté cool et un peu déjanté.

Jour 7:

Pour finir voici ma dernière coiffure: deux nattes collées à l’avant pour un effet barrette, et dernière j’ai rassemblé les cheveux de manière à former deux bananes. Puis j’ai ajouter un bandeau pour accessoiriser la coiffure et aussi pour dissimuler le tracé des nattes. Coiffure un peu dans le genre bohème parfaite aussi bien en journée qu’en soirée.

Et voila! le challenge et terminé! Et je dois avouer que je me suis bien amusée à expérimenter de nouvelles coiffures, mais j’avoue que ce n’est pas toujours évident quand on a pas l’habitude de se coiffer. J’y allais en « free-style » sans trop savoir à l’avance ce que certaines coiffures allaient donner.  Mais après ça j’ai maintenant envie de tester plein d’autres styles et continuer  à apprendre à me coiffer toute seule. Et franchement plus ça va, plus j’adore mes cheveux naturels, je les découvre jours après jours et je ne regrette vraiment pas mon retour aux cheveux crépus!

 Je dis donc un grand merci à Tiga pour ce challenge! 😉

10 réflexions au sujet de « Challenge coiffures »

    1. Merci Milie! C’est tout simple, un twist out converti en Frowak lol! J’ai juste remmené les cheveux vers le haut et fixé avec des épingle! Si tu tapes « Frowak » sur youtube tu trouvera plein de tuto 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s