La boite à papa

Voici un cadeaux original, non pas pour la fête des pères hein! Et puis tiens! si vous cherchez des idées faites un tour sur le bric à bric des Dada, moi j’y ai pioché une idée sympa! 😉 http://lebricabracdedada.blogspot.fr/2012/06/je-lui-offre-quoi-pour-la-fete-des.html

Alors revenons à cette fameuse boite!

Quand j’étais enceinte j’ai découvert le concept de la boite à papa! C’est une idée originale qui consiste à confectionner une boite (sans blague?? lol) rempli de petits cadeaux pour le future papa, histoire qu’il tienne le coup durant le séjour de maman et bébé à la maternité. Ben oui ca doit pas être rigolo de se retrouver tout seul à la maison, sans sa ptite femme et son ‘tit bébé.  C’est  donc une manière toute douce de remercier son chéri pour son attention, sa tendresse, et sa patience à l’egard de sa chérie pendant ces 9 long mois! Si si!  supporter les humeurs changeantes d’une femme enceinte c’est pas évident. Monsieur Vivi a particulierement été très trés gentil, présent, attentionné, tout ca, tout ca! mais parfois chiant aussi lol! Mais ce que je retiens c’est qu’il a été formidable du début jusqu’à la fin alors il méritait bien cette petite douceur.

Donc à 6 mois de grossesse ( faut s’y prendre un peu tot, bébé il dit pas toujours a qu’elle moment il va se pointer) j’ai commencé a préparer ça. J’ai d’abors acheté une boite, mais bon ca marche aussi très bien avec une boite à chaussures, tout dépend de ce que vous allez y mettre! Comme kiminette devait arriver un beau jour de printemps, la boite était donc verte avec un thème printanier. Je l’ai décorée avec des papillons, des petites pince en fleurs, des oiseaux et des photos de nous. Une fois la déco terminée,   je me suis mise à la recherche d’idées pour remplir cette fameuse boite. Heureusement qu’il a copain google! j’ai pioché donc quelques idées de base sur internet et j’ai agrémenté tout ça à ma sauce.

Ma jolie boite à papa contenait donc:

  • un album photo de notre histoire: de la rencontre à la grossesse
  • une belle lettre d’amour
  • un biberon rempli de ses bonbons préférés
  • les 10 commandements du papa:

Patient avec bébé tu seras
Devant les couches pleines de bébé, point tu ne grincheras
La langue tu ne tireras pas, quand bébé vomira
Le biberon de bébé, à faire tu apprendras
Le bain de bébé, de temps en temps tu donneras
La nuit quand bébé pleurera, de bonne humeur tu te réveilleras
De bisous sans cesse, bébé tu couvriras
Des éclats de rires tu provoqueras
Pour la vie, d’amour bébé et ta femme, tu combleras
Les conseils de ta femme, toujours tu écouteras

  • Un bloc notes: parceque maintenant il faudra être très organisé
  • Un autocollant pour voiture: « bébé à bord »
  • Un body avec une inscription:  « J’aime mon papa
  • Une couche (et son mode d’emploi !)
  • Son coffret l’intégral de Rocky Balboa (grand fan il peut regarder ça 100fois!!)
  • Une canette de redbull avec un petit mot : « être papa sa donne aussi des ailes, et  de l’energie il t’en faudra pour ses prochains jours!
  • Une mini bouteille de champagne (qu’on a bu a la maternité)
  • Une boite de cigares à fumer avec ses copains
  • Une adresse de traiteur livraison à domicile de pizza s’il n’a pas la force de cuisiner
  • Une boite de préservatifs avec un petit mot: « le 2eme c’est pas pour maintenant! lol
  • Une lingerie coquine avec un petit mot: « bientot de retour en formes« 

Et voila je pense que c’était tout! Ah oui il y avait aussi un petit mot pour lui expliquer la raison de cette surprise.  Donc le soir au moment de se rendre à la maternité, discrètement j’ai sorti la boite de sa cachette et je l’ai mise dans la chambre de Kiminette. Apres avoir découvert la boite je me rappelle encore l’énorme sourire et joie qu’il avait quand il est revenu nous voir à la maternité. En tous cas il a adoré!

La boite à papa est une idée bien sympa qui fera toujours plaisir au jeune papa! Parce-que à la naissance on l’oubli un peu, y’en a que pour bébé et maman. Aussi même pour le 2eme on peut toujours la faire mais bon ça n’aura plus le même effet de surprise, par contre on pourra cette fois ci faire la boite à grand frère ou à grande soeur!  Ils n’ont seront que ravis! 😉

Pour celle qui ne se sentent pas la force de le faire (parce-que c’est pas toujours de tout repos une grossesse) vous pouvez commander des boites toutes faites sur http://www.boiteapapa.com/  . En plus sur ce site ils ont décliné le concept, vous pourrez également faire une boite à parrain, marraine, papi, mamie.

J’espère que ça vous aura donné des idées!

Gros bisoux ❤

3 réflexions au sujet de « La boite à papa »

  1. Ouaw je suis impressionnée ! Pourquoi je n’y ai pas pensé? lol. C’est tout simplement génial et tous les papas devraient y avoir droit ! En plus bébé et moi avons fait 2 semaines à la maternité vraiment cette boîte lui aurait mis du baume au coeur!

    J'aime

Laisser un commentaire

