Le big chop de Mae!

Hier jeudi 14 juin 2012 après des années de défrisage Mae a decidé de retrouver ses cheveux naturels. Cela faisait déjà quelques temps que cette envie trottait dans sa tête. Un jour elle m’a dit : »quand je vois tes cheveux ça me donne envie de revenir au naturel » N’est ce pas là un beau compliment? 😀

Bien sur cela n’a  pas  été une décision facile à prendre. Elle s’est posé pleins questions, elle hésitait, fixait une date puis la repoussait. De plus il y avait aussi l’entourage qui s’en melait et il fallait faire face aux remarques en tout genre:  » non fait pas ca, tu sera moche » « en plus tu ne pourra meme plus mettre de tissage » si si y’a bien quelqun qui lui a dit  ça!! Etant encore au lycée elle avait aussi un peu peur des moqueries des potes! Vous savez comment on peut être bête à cet age là, et se moquer d’un rien.

Dans son entourage je suis l’une des rares personnes à porter ses cheveux au naturel c’est donc vers mois qu’elle se tournait pour parler cheveux. Je lui montrai souvent des sites sur l’entretient des cheveux naturels, des photos de filles aux cheveux naturels courts, etc (euh non non je n’ai pas essayé de la persuader hein lol). Donc mardi dernier mon telephoné a sonné, cetait Mae au bout du fil:

« Allo Vivi! ca va? t’es chez toi jeudi »

-« euuh oui oui »

-« ok j’ai pris ma descision, jeudi je passe et tu me coupe les cheveux »

moi avec un grand sourire « ouiiiiii y’a pas de soucis »!!!

Rendez vous pris, plus de marche arrière, elle était donc prête à le faire. Toutefois la veille du grand jour on a encore essayé de la dissuader en lui disant que ça ne lui irait pas, ce qui a failli semer le doute dans sa tête. Mais bon elle a fait fi de  toutes ses remarques,  et hier Mae a fait son big chop.

Après avoir vu l’était du chantier lol bon j’exagère un peu, ils n’étaient pas tellement abimé par les défrisages étant donné qu’elle n’en faisait que deux par ans (c’est l’idéal quand on a les cheveux défrisés) mais sur le devant et le derrière ils étaient quand même bien cassés.  Ainsi avant de procéder à la coupe, je lui ai d’abord fait un shampoing. Les cheveux mouillés on pouvait parfaitement voir la démarcation entre la partie défrisée et les repousses naturelles.

L’état de ses cheveux à l’arrière (je n’avais pas encore coupé hein)

La longeur de ses cheveux était à peut prêt au niveau du soutient gorge.  Au moment de la coupe elle etait très confiante, même pas une once de peur! J’ai pris la paire de ciseaux et cuik!

 

La dernière mèche!! Pas de regrets!

Il reste encore quelques pointes defrisées mais elles tomberont au fil du temps. Après la coupe elle fut ravie du résultat! « Combien de fois j’ai rêvé toucher mon crane!! » m’a t’elle avoué!

Et voilaa! Mae embrasse désormais sa vrai nature de cheveux! J’ai hâte de voir a quoi ils ressembleront quand ils pousseront. Pour le moment elle est en mode cheveux très court alors il faudra miser sur les accessoires pour féminiser tout ça!

A toutes celles qui hésitent encore sachez que porter ses cheveux naturels est un signe de confiance en soi. Ne laisser personnes vous dire ce que vous devez faire de VOS cheveux. Si dès le départ vous affirmez et montrez clairement que vous êtes magnifique avec vos cheveux naturels les gens iront dans votre sens! Et ce qui persisteront avec leurs avis négatifs, l’ignorance sera la meilleur des réponses.

 

Be yourself, be natural 😉

 

8 réflexions au sujet de « Le big chop de Mae! »

  1. je me retrouve, hier j’ai sauté le pas après une transition de 8 mois qui n’a pas fonctionné, j’avoue que je suis perdue. mes cheveux sont très secs et je ne sais pas comment me coiffer car y’en a tellement peu que je ne peux rien faire. j’espère prendre le pli et apprécier ma texture et ne pas resuccomber au déf.

    J'aime

    1. Coucou Agny!
      Alors omment u t’en sors avec a nouvelle tête? Tu sais c’est normal qu’ils soient très sec au début,il ne faut surtout pas lésiner sur l’hydratation. Pour les coiffures c’est vrai qu’il n’y a ppas beaucoup d’options quand ils sont encore courts. PAr contre n’hésite pas à user et abuser es accessoires pour mettre en valeur ton mini afro. Headbands, barrettes, grosses boucles d’oreilles, etc 😉
      Bisou

      J'aime

Laisser un commentaire

