Gommage gourmand pour des lèvres douces

Coucou  Mes demoiz’elles!

Depuis le temps qu’on se côtoie un peu je sais que vous êtes des p’tite gourmandes! 😉 Je vous propose donc un soins gourmande pour les levres.  Une recette super simple, rapide  , économique et 100% naturel! La plupart des ingrédients utilisés pour le fabriquer se retrouvent habituellement dans toute cuisine donc ovus n’avez pas d’excuses pour ne pas le faire!

Alors il vous faudra:

 

  • 1 cuillerée à café de sucre (blanc ou roux c’est comme vous voulez, moi j’ai utilisé de petit cristaux de sucre rose)
  • 1/2 cuillerée de miel
  • 1 cuillerée à café d’huile d’amande douce ( ca marche aussi très bien avec de l’huile d’olive, ou de coco)

Préparation:

C’est tellement simple à faire! Une seule étape!
Mélanger 1 cuillerée à café d’huile d’amande douce avec 1 cuillerée à café de sucre et 1/2 cuillerée de miel dans un récipient: coupelle, petite assiette ou autre et c’est prêt! 😀

Application:

Avant d’appliquer votre exfoliant pincez un gant de toilette humide avec vos lèvres pendant quelques minutes, pour adoucir les peaux mortes. Frottez une petite quantité de la pâte sur les lèvres par des petits et  très DOUX mouvements circulaire. Frottez pendant environ une minute, mais pas plus longtemps pour ne pas irriter les lèvres.  L’odeur et le gout sucré m’ont littéralement fait  craquer et j’avoue que j’ai pas résister a l’envie de gouter. Apres l’application rincez à l’eau tiède  et appliquez ensuite un baume hydratant.

Résultat: des lèvres toutes  douces et satinées!

Et maintenant que vous savez faire un exfoliant pour les lèvres vous-même, il vous sera facile de les entretenir et  à moindre coût en plus! Toutefois ce gommage ne se conserve pas éternellement, maximum une semaine au réfrigérateur.

 

Astuce*: Il est possible d’ajouter des arôme et du colorant naturel.

 

Enjoy! 😉

 

4 réflexions au sujet de « Gommage gourmand pour des lèvres douces »

Laisser un commentaire

