Comment coudre une maxi dress

Comme vous le savez j’aime beaucoup les maxi dress! Et depuis que j’apprends à coudre j’en ai fait plusieurs. Faut dire aussi que c’est si simple à confectionner: quelques coups de ciseaux, de fils et d’aiguille et le tour est joué. Donc ce 2eme tuto couture je montre comment faire le plus simplement possible une maxi dress à partir d’une robe que vous avez déjà. Au pire si vous n’en avez pas vous pouvez toujours prendre à la place un débardeur.

Matériels:

  • Du tissu jersey (la longueur dépendra de votre taille moi je suis assez grande j’ai pris deux mètre)
  • Du fil du même colori que votre tissu
  • Un crayon ou  une craie pour tissu
  • Une longue robe ou un débardeur
  • Une machine à coudre ou vos p’tites mains.

1ère étapes:

Pliez votre tissu sur l’envers.

Déposez sur votre tissu la  maxi dress modèle, et avec votre craie faite le contour de la robe en laissant une marge d’environs 1cm pour la couture.

Apres avoir dessiné la robe enlever la maxi dress modèle et mettez des épingles sur votre tissus afin de le stabiliser pendent la coupe. Puis couper votre tissu en suivant la forme de la robe dessinée.

 Il ne vous reste plus qu’à coudre les cotés, l’ourlet et le col de votre robe. Pour ce dernier je vous propose de regarder cette vidéo pour  apprendre à faire un biais http://vimeo.com/8933727

Maintenant que votre robe est terminée vous pouvez allez profiter du soleil qu’il y a entre deux averses! Et dire que l’été c’est sensé etre demain!!

Bref comme il me restait une assez grande chute de tissu j’ai également fait une robe et un pompon noeud pour Kiminette 😀

J’espère que ce tutoriel était assez clair, Si vous avez besoin de plus de précisions n’hésitez surtout pas 😉

9 réflexions au sujet de « Comment coudre une maxi dress »

Laisser un commentaire

