Croquettes de semoule

Aujourdhui au goûter c’etait Croquettes de semoule!

Après ma grosse sieste (3h!!) j’ai eu une envie de sucrée. J’ouvre donc mon placard de cuisine pour voir ce que je pourrais concocter rapidement et qui ne me demanderai pas beaucoup d’ingrédients. J’avais un paquet de semoule fine jamais ouvert (je ne sais même pas pourquoi j’ai acheté ça, je n’en cuisine jamais) Enfin bref il fallait bien en faire quelque chose, j’ai donc trouvé une recette sucrée à base de semoule: des croquettes de semoule.  Une douce gourmandise rapide et simple à réaliser.

Pour cela il vous faudra juste:

  • 1/2 litre de lait
  • 50g de sucre
  • 80g de semoule de blé (fine)
  • 15g de beurre
  • 1 oeuf
  • un peu de farine
  • de l’huile

Préparation:

Dans une casserole faites chauffez le lait, ajouterz le sucre puis versez  la semoule en pluie sans arrêter de tourner.

Laissez cuire tout en continuant à tourner votre préparation jusqu’à  ce qu’elle deviennent épaisse.

Enlevez ensuite la casserole du feu et ajoutez le beurre et l’oeuf battu, mélangez et laissez refroidir la pâte quelques instants.

Une fois que cette dernière est froide, formez de petites boulettes que vous roulerez dans de la farine.

Dans de l’huile chaude faite cuire vos boulettes, une fois qu’elles sont dorées  égouttez les et posez les sur du papier absorbant.

Pour la petite touche finale saupoudrez vos croquettes de sucre (glace ou en poudre) et dégustez les encore tièdes.

 

*Astuce: vous pouvez mettre de l’arôme de vanille c’est tout aussi délicieux 😉

Régalez vous mes demoiz’elles!

 

Laisser un commentaire

