Joyeux nappyversaire!

                                                      01/07/2011 – 01/07/2012

Dimanche dernier cela a fait exactement un an que je porte mes cheveux au nature, un an que j’ai appris a les connaitre et a en prendre soin. Apres 7 mois de transition un beau matin seule dans ma salle de bain j’ai pris la paire de ciseaux et j’ai dis adieu a mes cheveux défrisés. Je ne regrette vraiment pas cette décision, pour vous dire, je me demandais même pourquoi je ne l’avais pas fait plus tôt.  Quoi qu’il en soit j’ai eu de très bons moments de découverte de ma nouvelle texture mais aussi des moments moins faciles. En effet gérer quelque chose qu’on ne connait pas, n’est pas évident au début, heureusement qu’il y a des pages comme « Beauté afro » sur facebook pour trouver des réponses aux interrogations que l’on pourrait avoir. Aujourdhui j’adore mes cheveux et pour rien au monde je les changerai! Et c’est aussi pour ma fille que j’ai fais le choix de porter mes cheveux naturels, pour qu’elle apprenne à aimer les siens tel qu’ils sont.

le jour de mon Big Chop 01/07/2011


01/07/2012 un an plus tard!!


Cette première année fut on va dire une année de découverte, j’ai testé des produits, j’ai identifié ce que n’apprécient pas mes cheveux notamment l’huile d’olive, j’ai jonglé avec différente coiffures, etc. Ce qui a été agréable c’est que je n’ai même pas fais face à des remarques désobligeantes, au contraire je n’ai eu que des compliments!!  😀

Aujourdhui ma touffe a  bien poussé mais est elle pour autant en bonne santé?? Malheureusement  non! Ces derniers temps mes cheveux tirent une tronche assez bizarre et je sais ou se trouve le problème =====> Mes pointes! Elles sont  très seches et pleines de noeuds il va donc falloir y remédier et couper tous ça sniif! Je vais aussi être plus régulière dans mes soins, établir une bonne routine, non pas que celle que j’ai  est mauvaise mais c’est que j’ai tendance à souvent changer de produits.  Et maintenant que je sais m’occuper de mes cheveux cheveux crépus il va désormais falloir m’occuper de ceux de Kiminette 😉

PS: si vous voulez savoir pourquoi j’ai pris cette descision faites un tour ici 😉

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=208133809263898&set=a.208133792597233.50518.207614812649131&type=3&theater

6 réflexions au sujet de « Joyeux nappyversaire! »

  1. Joyeux nappyversaire ma belle, tu as de magnifiques cheveux….on a à peu près le même parcours, et les mêmes motivations mon nappyversaire aura lieu le 12 sept mais j’ai fais un an de transition (ma grossesse en gros lol) bizzzz

    J'aime

Laisser un commentaire

