Les bouclettes de Kiminette

Comme je le disais dans mon dernier billet, il est temps de commencer à prendre convenablement soin de la petite touffe de Kiminette. Non pas que je n’en prenais pas déjà soin mais à présent j’ai envie de fixer une petite routine histoire de m’habituer et de l’habituer à ce que je m’occupe de ses bouclettes. Ça faisait déjà un petit moment que je réfléchissais à  la routine à mettre en place . Habituellement je me contente juste de lui faire un shampoing par semaine avec son gel lavant corps et cheveux mustela, puis je scellais l’hydratation avec une noisette d’huile d’amande douce. Cependant ses cheveux commençaient à devenir de plus en plus sec notamment à l’arrière, sans doute parce qu’elle dort sur le dos, bouge beaucoup en dormant (tous les matins je la retrouve a l’envers dans sans lit lol). Donc au réveil ils sont secs de chez sec. Il est donc temps que je sois plus assidue niveau soin pour les cheveux de Kiminette. Et oui les bonnes habitudes se prennent maintenant! 😉

Je ne l’ai pas fait plus tôt car mademoiselle n’avait pas grand chose sur le caillou. Non pas qu’elle etait chauve mais  quand je suis née j’avais beaucoup de cheveux et naturellement je pensais que Kiminette en aurait eu autant! Que nenni!

Moi bébé! Ne suis je pas magnifique? lol

Kiminette, cheveux super lisses et raides!
Elle avait donc les cheveux fins et raides. Vers trois mois elle a commencé à les perdre, surtout à l’arrière ce qui a créé une tonsure, vous savez, la chute de cheveux à l’arrière, ça  ressemble à une  coupe de moine, ou encore une piste dans la brosse 😀 . Vers 5 mois ils ont repoussés et  ses premieres boucles ont apparus, toutefois au niveau  de la tonsure il y avait encore une grosse démarcation donc pendant quelques mois elle avait cette  coupe de moine!  pas très glam hein?  Aujourdhui à 13 mois (oooh déjà!!) sa petite touffe de cheveux ressemble à ça

On est bien loin de sa chevelure de naissance hein! C’est désormais une petite touffe qui n’a pas fini de pousser, alors pour ne pas être perdue dans une grosse masse cappilaire dans quelques années, vaut commencer à savoir s’en occuper maintenant!

Ma super copine m’a rapporté des U.S.A une gamme de produits pour les cheveux naturels (merci ma topine d’amour <3).  La gamme « Kinky wavy »  de Thalia Waajid, se sont des produits naturels destinés à l’entretient des cheveux d’enfants. A la base ils étaient pour moi (oui oui je suis une grande enfant lol, non mais sérieusement est ce qu’il y a  une différence entre les cheveux d’adultes et les cheveux d’enfants?) Bref étant donné que m’a copine a pris les produits en deux exemplaires j’ai donc décidé que Kiminette et moi on aurait chacune nos produits.

Donc pour le moment c’est cette gamme  là que je vais utiliser pour les cheveux de ma fille. Il y a un shampoing, une crème hydratante et une crème pour la coiffure. J’ai meme eu en prime le « knot today » de Kinky Curly (elle n’est pas gentille ma copine??) Donc au programme se sera 1 ou 2 shampoings par semaines, et petits pompoms tous les jours parce que quand je laisse ses cheveux libres ils ont tendances à s’emmêler.

Ce soir là c’est papa qui s’occupait du bain, par conséquent il s’est aussi occupé de la session soin, faut bien qu’il apprenne à s’occuper des cheveux de sa fi-fille car je ne serai pas toujours là!

Alors le shampoing qu’on utilise désormais c’est le berry clean. C’est un shampoing 3 en 1, il fait shampoing, après-shampoing, adoucissant.  Sa texture est  liquide et bleu, il sent super bon le chewing-gum. Il est composé en autre, d’extraits de myrtilles, de bleuet, de romarin, de camomille, protéines de soie et de vitamine E.

Apres le shampoinnage, le séchage et l’habillage on passe au démêlage de notre petite boucle brune, pour cela on utilise le easy herbal.C’est un soin démêlant au thé vert et à la sauge. On retrouve également de  l’aloe vera et du beurre de karité. Il est de couleur jaune et sent également le chewing-gum.

On l’applique sur cheveux humide puis quelques petits coup de brosse tangle teezer (ça c’est la brosse magique! démêlage en douceur assuré)

Pour dormir je me fais des tresses pour ne pas que mes cheveux s’emmêlent, j’ai donc pensé qu’il faudrait peut être que je fasse pareil pour Kiminette. Comme je vous l’ai dit,  quand elle dort elle fait fête dans son lit, et  le matin bonjour les cheveux sec et emmêlés. Donc petits pompons pour la nuit.

Et voila la session soin de demoizelle Kimi est terminée!  Mais bon pour les pompons je ne me suis faite pas trop d’illusions , bien évidemment le lendemain ceux  de derrière étaient tous défais! Par contre ses cheveux n’étaient pas du tout secs!

Je vous laisse un lien vers un article ou Liya nous parle de sa routine pour sa fille.

http://liyalek.wordpress.com/2012/04/24/session-soins-pour-ma-fille/

Une réflexion au sujet de « Les bouclettes de Kiminette »

  1. Coucou Vivi, merci pour le lien. J’aime beaucoup les bouclettes de Kiminette, tu me diras ce que tu penses des produits Taliah Waajid. Mais tu avais une de ses touffes à la naissance ouah. Trop mimi, le papa qui s’occupe des cheveux de sa princesse, on dirait mon mari qui lui se contente du shampoing 🙂 il m’a dit les coiffures tu t’en occupes mais je l’aurais hihhi, ils disaient la même chose jusqu’à ce qu’il me retire un tissage 🙂 bizzzzz

    J'aime

Laisser un commentaire

