Coup de coeur: Palazzo pants

Ce week-end nous l’avons passé avec la famille de mon chéri. Kiminette a été ravie de revoir ses cousines qui vivent toutes dans le sud. Croyez- moi elles n’ont pas caché leur joie des retrouvailles. Imaginez six petites filles, de 14 mois à 8 ans en train de s’amuser jusqu’à minuit! en tout cas mes oreilles s’en souviennent encore! Bref la matinée de samedi monsieur et moi avions laissé Kiminette en très bonne compagnie (mademoiselle n’a même pas remarqué notre absence) et sommes parti faire une mini virée shopping improvisée, loin du brouhaha de ces petites demoiselles.
Vous connaissez sans doute mon amour pour les maxi dress et maxi jupes non? Il a été donc inévitable que je passe à côté des pantalons palazzo.
Kesako? C’est tout simplement la prolongation de la maxi-jupe, c’est-à-dire un pantalon aux jambes très larges. C’est en quelque sorte une version plus longue de la jupe-culotte.

 

À la fois chic et décontracté il ravira plus d’une. En effet c’est une pièce qui peut faire plaisir à toutes. Pour les filles avec des rondeurs il ne dévoilera aucune forme et donnera un effet amincissant. Et aux filles très fines il donnera un peu plus de volume.

 

Pour cette mini virée shopping (j’insiste sur le mini parce qu’une heure et demie pour faire du shopping c’est vraiment trop court Lol) j’ai donc craqué sur deux magnifiques pantalons palazzo: un noir qui fait plus soirée et un jaune idéal pour les beaux après-midi ensoleillés. J’ai particulièrement aimé leur texture en mousseline légère et plissée, qui donne du mouvement au tissu. Ces pantalons sont un peu transparents mais possédent une doublure en satin qui renvoie discrètement la lumière sous la mousseline.

 

Franchement le pantalon palazzo fait partie de mes favoris pour l’été, c’est l’idéal quand il fait chaud et qu’on n’a pas envie de se sentir serrée dans ses fringues. En plus il apporte un petit côté chic 😉
Mais bon il faut aussi savoir le porter car on peut très vite ressembler à un sac à patates quand c’est est mal porté.
Perso, je pars du principe que le large se porte que sur une seule pièce, soit c’est le haut, soit c’est le bas! Jamais les deux en même temps! Alors pour un pantalon palazzo on évitera de porter du large ou du long au-dessus! on choisira un chemisier, un petit top prés du corps, rentré dans le pantalon.
On évite les gros sacs qui alourdiront la silhouette et on opte plutôt pour des pochettes.
Pour les filles de petite taille, les talons sont obligatoires pour de ne pas avoir l’air trop tassées. Des compensées seront parfaites. 😉
Pour les bijoux on opte pour les gros colliers, sautoir multi rangs, bracelets manchettes, grosse bagues, etc…

crédit photo: http://www.nusophisticate.com

La cerise sur le gâteaux c’est que j’ai eu ces deux pantalons en solde au prix de 7 euros chacun!! Ce n’est pas une bonne affaire ça? 😉

Sinon vous pouvez aussi vous en procurer sur

http://www.asos.fr

http://shop.mango.com/FR/mango/vetements/pantalons

http://www.newlook.com

 

 

2 réflexions au sujet de « Coup de coeur: Palazzo pants »

Laisser un commentaire

