Mes cheveux colorés

comme je vous l’avais dis sur le blog avant de partir en vacances, j’ai cedé  à l’appel de la coloration. Donc quelques jours avant mon départ j’ai fait un petit tour au salon de coiffure afin de donner de la couleur a mes cheveux pour etre dans l’ambiance vacances au soleil 😀

J’ai fais faire  ma coloration dans un salon Ethnicia à paris, j’y suis monté pour régler les dernières formalité de visas pour Kiminette. J’ai donc profité pour faire un crochet dans un salon de coiffure qui sait s’occuper des cheveux crépus. J’ai opté pour une couleur dans les tons bordeaux pour donner à ma touffe une allure de vacances au soleil! L’accueil était super sympa, la coiffeuse ma débarrassé de ma veste et des paquets que j’avais puis m’a installé dans le petit salon d’attente.

Quand mon tour fut venu elle m’a installé et a d’abord commencé a me démêler les cheveux. Aux premiers d’abord j’étais étonnée elle brossait directement sans même diviser ma chevelure en sections! Mais étonnement cela n’était pas du tout douloureux, faut dire qu’il y allait doucement. Ensuite elle m’a appliqué la coloration et m’a installé sous un casque afin de bien faire pénétrer la couleur m’a t’elle dit.  Apres ça nous sommes passés au shampoinnage. J’étais allongée, (si si) et c’était super agréable, elle m’a fait un massage du cuir chevelu et j’ai presque failli m’endormir tellement c’était relaxant.

Cheveux, lavés et essoré, c’est le moment du verdict…  et malheureusement la couleur n’a pas bien pris aux pointes 😦 mais bon j’étais quand même satisfaite du résultat. J’avais les cheveux  rougeacajou (un peu trop même) mais comme la coiffeuse m’avait dit que c’est une couleur qui dégorge  vite et je confirme. J’ai aussi eu droit à un brushing et je suis sorti du salon presque sastifaite malgré la pluie qui a gâché mon brushing! grrrr

Prise dans les préparatifs du voyage (bah oui on prenait l’avion dans deux jours) j’ai donc pas eu le temps de faire des photos pour vous montrer ça, mais une fois au gabon j’en ai pris. Voila donc à quoi ressemblaient mes cheveux après la colo. (au soleil la couleur parait beaucoup plus « pétante »)

 

Après une coloration les cheveux sont généralement plus secs, il ne faut donc pas lésiner sur les moyens pour garder les  hydratés. Il a donc fallu que je sois plus régulière dans les soins (choses pas très évidente quand on est en vacances).  De plus au Gabon j’ai fait un lissage au salon de coiffure (une mauvaise expérience! coiffeuse incompétente!)  bref entre la coloration, le lissage et ma flemmardise mes cheveux ont un peu douillé! Il va donc falloir reprendre les bonnes habitudes!

Mes cheveux lissés par la « coiffeuse » douteuse!

 

Mes cheveux aujourdhui (la couleur à effectivement dégorgée au shampoing!)

 

Maintenant trêve de flemminginte! Jusqu’ici mes cheveux ne se sont pas cassé et il va falloir éviter que ça arrive! Je vais donc me tenir à une routine pour des cheveux plus sain! je vous en parlerais dans un autre post!

Bisous mes demoiz’elles 😉

 

 

 

7 réflexions au sujet de « Mes cheveux colorés »

  1. Tres beau blog que je viens de decouvrir, je crois que je vais filer me faire cette teinte.J’espere qu’elle m’ira aussi bien qu’à toi.Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

