Des fillettes sur le mur.

 

Il y a quelques semaine je suis tombé sur cette image et elle m’a fait littéralement craquer, Des fillettes avec de jolies frisettes! Tout de suite je me suis dit que j’aimerais bien voir ça dans la chambre de ma fille. C’est sur ça change des tableaux de princesse aux longs cheveux dorés. Là ce sont des petites demoiselles (princesses) qui lui ressemblent. Non pas que je ne lui achèterai jamais des images, des poupées, ou des articles avec des illustrations de princesses Disney (qui soit dit en passant j’adore), mais de la diversité dans les jouets c’est aussi bien.

Cet été la petite soeur d’une amie m’a fait un peu de la peine, elle était en train de jouer aux « sim’s » sur son ordi, j’ai remarqué que le personnage qu’elle créait était une fille à la peau blanche, je lui ai donc demandé pourquoi elle ne faisait pas une fille noire comme elle, elle m’a répondu timidement qu’elle n’aimait pas, elle ne serait pas belle en noire… Je lui ai dit qu’elle, elle était noire et qu’elle était très belle donc il n’y avait pas de raison pour que son personnage ne soit pas beau! La chose qui m’a aussi frappé au Gabon c’est que dans pratiquement tous les magasins, toutes les poupées sont blanches, blondes aux yeux bleus! C’est quand même dingue que dans un pays ou la population est majoritairement noire on ne trouve pas facilement des poupées noires comme nos fillettes? Comment voulons que nos filles aient confiance en elles, s’aiment comme elles sont si leurs poupées ne leur ressemblent même pas?! Ouuh la Vivi tu t’égares un peu! Bref c’est un autre débat revenons à nos moutons ^^

Donc le petit bricolage du week-end c’était un tableau pour la chambre de Kiminette 😉

Matériel:

-Un cadre

-Une jolie image

-Strass et perles à coller

-Vignette papillons

-De la colle

Cette image est l’oeuvre de l’artiste Keturah Ariel

 

 

Tadaaa!!

 

 

J’en profite aussi pour vous montrer la petite poupée que j’ai trouvé lors d’une promenade vide-grenier,avec ses bouclette je ne pouvais que craquer!

Laisser un commentaire

