J’ai testé des produits Beautiful Curls

Coucou les filles!

J’espère que malgrès la grisaille votre semaine a bien commencée. Il y a deux semaines , sur la page facebook du blog je vous disais que j’avais reçu  des produits à tester. D’ailleurs je remercie Tashieka de JUTE Beauté de me les avoir envoyé 😉

Parmi ces produits il y avait donc:

– Une crème :  « Shea Butter activating cream » de Beautiful Curls

-Un shampoing : le « Shea Butter curl activating shampoo » de Beautiful Curls

-Une pommade: le « Nourish & Shine » de Jane Carter Solution

-Un leave-in en spray: le « Revitalizing leave-in conditioner » de Jane Carter Solution

Pour le moment j’ai testé les deux produits de la marque Beautiful Curls que je ne connaissais pas avant qu’on me les propose.

Beautifuls Curls est une ligne de produits issue du commerce équitable créée par Alaffia. C’est un organisme fondé par Olowo-n’djo Tchala en 2004 pour soutenir des projets d’autonomisation des communautés dans son pays d’origine le Togo, à travers le commerce équitable du beurre de karité fabriqué à la main. Un minimum de 10% des ventes Beautiful Curls est reversé à cet organisme qui oeuvre entre autre pour des projets d’éducation, de santé et de reforestation au Togo. Vous en saurez plus ICI

La base de tous les produits de la marque est le beurre de karité et d’autres ingrédients spécifiques comme des extraits de plantes fraîches, des huiles non raffinées et des additifs naturels pour renforcer, hydrater, définir les boucles et nourrir en profondeur. La marque c’est donné comme objectif de confectionner des produits pour chaque types de cheveux allant du ondulé, bouclé, frisé à crépus. Les produits sont garantis:

• Sans sulfates durs
• Sans huiles minérales
• Sans parfums synthétiques
• Sans paraben
• Sans expérimentation animale

Le shampoing Shea Butter curls activating

Composition: Beurre de karité,huile de coco vierge, arnica, camphre, sulfate de magnésium, extraits de Ylang Ylang.

Avant mon shampoing j’ai fait un bain d’huile (karité, argan, coco) que j’ai laissé posé une heure.

Pour le shampoing j’ai également testé une autre technique. J’ai divisé la chevelure en six sections, que j’ai lavé chacune à son tour.  Et ma foi c’est très efficace pour le démêlage. Le shampoing a une odeur sucré, texture soyeuse, il ne mousse pas mais nettoie plutôt bien. On peut dire qu’il tient ses promesses, mes cheveux étaient doux, et les boucles brillantes et définies. Par contre après le rinçage je n’ai pas eu la sensation que mais cheveux étaient bien lavés. Était-ce dû au fait que j’ai lavé sections par sections? Huum  à voir. En tout cas c’est le shampoing le plus doux que j’ai eu à utiliser,pour celles qui sont au no poo il pourrait faire l’affaire.

cheveux après le shampoing, bouclettes définies!

 

L’activateur de boucles: Shea Butter activating cream

Composition: beurre de karité, huile de coco vierge, gel d’aloe vera, panthenol, cire emulsifiante, extrait de plantes(achillé mille feuilles, camphre, camomille, calendula, neem, arnica), sulfate de magnesium, Frangances naturelles (framboise, ylang-ylang)

Pour me coiffer j’ai donc utilisé cette crème qui permet de redéfinir les boucles. Elle à une odeur fruité. Au préalable j’ai vaporisé mes cheveux d’eau puis j’ai appliqué la crème sections par sections, mèches par mèches en prenant soin de travailler les boucles aux doigts. Au début j’ai eu peur, elle me laissait des résidus blancs mais au bout de quelques minutes ils disparaissaient. Les cheveux étaient doux et hydratés, les boucles brillantes et bien définies. la crème sèche assez vite mais ne dessèche pas les cheveux, pas d’effet carton 😉 . Par contre sur ma tête j’ai des textures de cheveux différentes et j’ai remarqué qu’aux endroits ou j’ai un type 4c les boucles n’étaient pas plus définies que ça.  Donc je ne suis pas certaines que ce produit conviendrait à des personnes qui ont ce type de texture. Aussi notons bien qu’un produit ne peut pas activer des boucles qui n’existent pas, donc si les cheveux ne se bouclent pas naturellement, ce produits n’agira pas forcement.

Bien sûr le shrinkage est au rendez-vous! 

 

J’ai également essayé de faire un twist-out avec cette crème, le résultat est assez bien mais sans plus. On va dire que j’ai connu mieux, néanmoins il y avait un peu de définition, un peu d’hydratation mais sachant que nos cheveux ont besoin de beaucoup d’hydratation je ne pense pas que ça soit l’idéal, j’ai été un peu déçu 😦 . Personnellement je l’utiliserai juste pour un wash & go. Je dirais donc que c’est un bon produit mais qu’il y a mieux.

Twist-out avec la crème

 

Si j’avais à donner une note à ses produits se serait un 7/10. 😀

C’était donc ma petite « review » sur ces deux produits de la marque Beautiful Curls, ceci et mon avis personnel,  vous obtiendrez sans doute des résultats différents sur vos touffes donc à vous de tester 😉 Vous les trouverez sur le site officiel de ma marque ICI ou sur African Pulse.

A très bientôt mes demoiz’elles

La bise ❤

4 réflexions au sujet de « J’ai testé des produits Beautiful Curls »

  1. On se dit que si on lave par sections, chaque parti fut faite avec concentration donc ne devrait pas être mal lavée. Donc mettons cela sur le pouvoir lavant du shampooing ??
    Je trouve le twistout beau, mais l’effet n’a peut etre pas duré longtemps vu que tu n’as pas l’air convaincue 😮

    J'aime

    1. C’est sans doute le pouvoir lavant car j’ai ressayer la technique des sections avec un autre et mes cheveux étaient bien propres et bien démêlés! En effet le twist-out était beau mais il n’a pas fait long feu.

      J'aime

  2. Bonsoir. J adore la couleur de tes cheveux, je la trouve vraiment superbe j’aurais donc voulu savoir quelle coloration porte tu sur tes cheveux dans ce post. Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s