Douceur du dimanche: « une part de fromage sous le manguier »

Bon c’est quoi ce titre à la « un dîner presque parfais »?  Un peu pourri je l’avoue, mais bon je pense que vous avez trouvé de quoi je parlais. NON?  roooh ben  alors? bon c’est tout simplement un cheesecake à la mangue. Une mousse de fromage frais cuite sur un lit de biscuits, accompagnée d’un nappage de mangues fraîches. yummy!

Ce week-end le soleil n’était pas du tout au rendez-vous, c’est pour vous dire, la région à même été placé en vigilance orange 😦 .  Dimanche matin pas de sortie « vide greniesque » nous sommes resté tranquillement à la maison en mode cocooning. Qui dit cocooning dit douceur. Alors à défaut de soleil dans le ciel on en a mit dans nos assiettes avec ce dessert américain agrémenté d’une touche d’exotisme. J’ai trouvé pleins de recettes différentes de cheesecake à la mangue. J’ai donc fais un petites mixe et ma foi c’était délicieux.

Plus ça va, plus j’adore cuisiner des gourmandises (ma ligne apprécie moins!). Quoi qu’il en soit c’est vraiment agréable, je teste, j’apprend, je découvre, parfois c’est raté et d’autres fois c’est juste un régal. Comme cette douceur que je partage avec vous. Une gourmandise sucrée (mais pas trop), acidulée, douce et fondante comme j’aime! Le seul inconvénient c’est qu’il se prépare la veille pour le lendemain.

Alors pour réaliser ce cheesecake à la mangue, il vous faudra:

Pour le lit de biscuit

*180 g de palets bretons

*80 g de beurre

Pour l’appareil à cheesecake :

*300 g de fromage à tartiner allégé (on culpabilise moins comme ça, j’ai utilisé du Philadelphia, « oh my gosh » ihih ^^)

*6 petits suisses

*4 oeufs

*120g de sucre

*zeste de citron

Pour le glaçage 

*2 belles mangues ou une boite de morceaux de mangues

* 1 citron

* 1 cuillerée à café de sucre (optionnelle)

* 3 feuilles de gélatine

Préparation:

Épluchez les mangues ,coupez les en petits dés,  et réservez au frais.

Faites fondre le beurre et mixez les biscuits ou écrasez les  comme je vous l’ai montré dans la recette de la tarte folle 😉

Mélangez ensuite  les miettes de biscuits et le beurre fondu. Dans un moule à fond amovible d’environs 25 cm étalez la préparation biscuits-beurre et tassez la bien de manière à obtenir une épaisseur régulière. Réservez au frais.

Préchauffez le four à 160°.

Laver et zester le citron vert.

Dans un saladier mélangez le philadelphia avec les petits suisses  , puis ajoutez au mélange le zeste de citron,  les oeufs et le sucre. Mélangez le tout afin d’obtenir une crème lisse et homogène.

Sortez le moule du réfrigérateur et versez le mélange sur le lit de biscuits. Pour les gourmandes comme moi vous pouvez ajouter des petit morceaux de mangues dans la crème.

Enfournez ensuite  pendant 45 minutes. Le cheesecake est cuit quand la pâte est encore tremblotante, si vous plantez la pointe d’un couteau  celle ci devra ressortir légèrement humide.

Laissez votre cheesecke refroidir 30 minutes environs puis mettez le au frais pour la nuit.

Pour le nappage 

Le lendemain, mixer les morceaux de mangues puis mettez les à chauffer dans une casserole avec un peu de jus de citron. Dans un bol d’eau fraîche plongez 3 feuilles de gélatine une dizaine de minutes puis égouttez  et faites les fondre dans la casserole avec la sauce de mangue.

Laissez refroidir le nappage. Sortez le cheesecake du réfrigérateur et démoulez le.

A l’aide d’une spatule étalez la préparation sur le dessus du cheesecake. Laissez prendre minimum 1 heure au frais.

Vous pouvez maintenant déguster cette douceur bien au chaud à la maison! Dans le fond mon 1er  sonny angel « sweet potato » trop mignon!

N »hésitez pas à mon montrer si vous avez testé, Sur ce je vous souhaite un bon début de semaine les demoiz’elles ^^

Laisser un commentaire

