Trésors de vide-grenier.

Je suis récemment devenue fan de vide-greniers et ça c’est grâce à Zess et Poulette magique qui m’ont donné l’envie de chiner. Devant leurs petites trouvailles je suis resté admirative, les yeux pétillants. Un dimanche matin je me suis donc levée direction le vide grenier du coin. Après quelques balades « vide greniesque », je dois avouer que j’adore ça C’est comme une petite chasse au trésor, on se lève tôt le matin et on s’en va explorer les vides greniers sans savoir avec quoi on rentrera à la maison. On observe, on fouille, on chine, on négocie les prix (bon à ce niveau-là j’ai encore du boulot à faire). Bref j’adore cette ambiance et parfois c’est l’occasion de faire de très bonnes affaires, de tomber sur des petits trésors vintage, des objets au charme fou. Et puis des fois on rentre avec un maigre butin, mais ça, çà fait partie du jeu.
Voici donc mes trouvailles, en faisant le tri je remarque que pour le moment j’ai craqué essentiellement sur des jouets pour Kiminette. Mais bon je n’ai fait que quelques vides et vus que c’est pratiquement la fin de la saison, je me rattraperai à la prochaine. 😉

Une jolie dînette Disney, vous vous rappelez de ces personnages de la Belle et la Bête non?

Des petits livres d’histoires en versions raccourcies, idéals pour Kiminette qui n’est pas très patiente.

Une petite collection de poneys, chacun trouvés à des vides-greniers différents.

Une petite maison de poupée. Pour le moment elle est vide mais on compte bien l’emménager 

Un vieux téléphone Fisher price. je me souviens que j’avais le même!

Petit écureuil dans sa bulle, trop mimi ^^

Une chaise à bascule chinée à 3€, j’ai envie de la patiner en blanc, on verra bien

Quand j’ai vu cette peluche, je me suis écriée « herissoon » et monsieur mon chéri me regardait comme si j’avais perdu la tête! En fait quand j’étais petite ma soeur et moi avions la même peluche, nous l’avions appelé Mr Hérisson! On l’aimait énormément, on lui avait même rasé la tête! lol. En tout cas quand je l’ai vue j’ai pas hésité une seule seconde, en plus pour 50 centimes il n’y avait pas à hésiter!

Une vielle maisonette à figurines

Aussitôt customisée! elle va trouver sa place sur l’un des murs de la chambre de Kiminette.

quelques figurines y ont déja pris place

Poupée chouchou ange achetée au Gabon

Pour finir, de mignonnes petites souris posées dans des tasses qui tournent au son d’une belle mélodie.

C’etait une partie de nos trouvailles, je vous montrerai le reste prochainement 😉

Bon début de semaine à tous!

Des bisous ❤

2 réflexions au sujet de « Trésors de vide-grenier. »

Laisser un commentaire

