Dessert express: Le Mug Cake

Je vous parlais hier de mon coup de coeur gourmand de la semaine, le mug cake, un dessert que j’ai  découvert sur le blog « Ma petite cantine »

C’est le dessert idéal quand on a pas envie de passer des heures à cuisiner ou quand on à pas de four traditionnel. Et oui ce gâteaux se cuit dans une tasse et au micro-onde en 2min chrono! J’ai testé et je vous assure que c’est un régale!  moi qui ne suit pas trop choco et bien j’avoue que j’ai bien aimé. Dans ma version j’ai rajouté du nutella, miam!

Pour 2 mugs il vous faudra

-4 cuillères à café de farine

-4 cuillères à café de sucre

-3 cuillères à café de chocolat en poudre

-1/4  de levure

-3 cuillères à café de Nutella

-3 cuillères à café d’huile

-3 cuillères à café de lait

-1 oeuf

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène  Vous pouvez la parfumer avec quelques gouttes d’extrait de vanille. Répartissez la ensuite dans deux mugs que vous placerez dans votre micro-onde. Faites cuire à puissance maximale pendant deux minutes environs, moins si vous les voulez plus fondant.

Ting!! (bruit du micro onde lol) c’est prêt! laissez refroidir quelques secondes et régalez vous!

Comme je voulais des petites portions j’ai fait ça dans de petit mugs et ça a un peu débordé mais c’était tout aussi délicieux 😛

 

 

*Astuces: pour les plus gourmandes, vous pouvez rajouter de la chantilly sur le dessus. Mon gourmand de chéri m’a proposé de me mettre la prochaine fois un petit carré de chocolat au milieu pour faire un genre de fondant au chocolat!

 

4 réflexions au sujet de « Dessert express: Le Mug Cake »

Laisser un commentaire

