Du pastel pour ma deco

Après s’être invitées dans nos dressings ce printemps-été, les couleurs pastel s’installent désormais dans la déco, et ce n’est pas pour me déplaire. Le week-end dernier nous avons fait un tour à Maisons du monde où j’ai pu constater que les couleurs pastel se déclinent désormais dans le mobilier, la vaisselle mais aussi dans les accessoires déco comme les coussins et les bougies, etc. Je vous disais ici que j’avais l’intention de refaire ma déco dans l’esprit un peu « ethnique », mais les couleurs pastel m’attirent de plus en plus, mais bon pourquoi  ne pas combiner les deux? Certains hommes ne veulent pas entendre parler de ces couleurs dans la maison, j’ai de la chance le mien et aussi fan que moi donc c’est parfait!
Pour créer une atmosphère reposante je trouve les couleurs pastel sont idéales. Mais foi je ne compte pas transformer mon appart en maison de poupée hein! Juste de petites touches çà et là . Du blanc cassé, accompagné de rose clair, de menthe à l’eau, de gris et de parme. Privilégier des matières douces, du lin, du velours, de la laine pour un salon très cocoon, agréable pour cet hiver. Ainsi je me promène sur Pinterest histoire de trouver des inspirations.

 

Et vous, du pastel dans votre déco ça vous tente?

2 réflexions au sujet de « Du pastel pour ma deco »

  1. jolies inspirations. j’ai craqué aussi pour les couleurs pastels pour la déco de mon salon histoire d’avoir un doux cocon. avec de gros plaids chaud et de jolies bougies je pense que ce sera parfait 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

