Coiffure de secours!!

Coiffure du jour le bun, ou comment un twist-out s’est transformé en chignon bun.

Lundi sous mon joli attaché de foulard se trouvaient des petits twists(tresses à deux brins) qui attendaient d’être lâchés. Je m’étais appliquée à les faire dimanche soir avec du beurre de karité sur cheveux humides. Même si en ce moment je n’ai pas très envie de laisser mes cheveux à découvert, un joli twist-out me tentait quand même. Aujourd’hui j’ai donc décidé de détacher mes twist.

Belle définition hein ^^

ô rage, ô désespoir! Mais que vois-je?

Qu’est-ce donc ces petites gouttes d’eau qui tombent du ciel? De la pluie Vivi, de la pluie… T_T

Bon comme vous les savez, cheveux afro et pluie ne font pas bon ménage. (maudit shrinkage!) n’ayant pas envie d’avoir une tête de mouton mexicain à la fin de la journée, j’ai donc cherché un plan B. Caramelskin a récemment publié un article sur le chignon bun, coiffure indémodable simple et efficace. J’ai donc opté pour cette solution. N’ayant pas encore une touffe assez conséquente pour réaliser un beau chignon bun j’ai donc un peu triché avec l’astuce du donut. Je n’avais pas cet accessoire sous la main je m’en suis donc fabriqué un avec une paire de chaussettes (en fait elles étaient à monsieur chéri! mais chut : D).

J’ai suivi le tuto posté par Caramelskin et j’ai obtenu un joli chignon bun,

Devinez quoi?

Je m’apprête à sortir et je constate qu’il y a un grand et beau soleil dehors!!! Satanée météo!!

Le twist-out se sera pour une autre fois!

Bonne journée les demoiz’elles!

8 réflexions au sujet de « Coiffure de secours!! »

Laisser un commentaire

