[DIY] Des lingettes démaquillantes réutilisables

Hello les filles!

Voilà déjà quelques semaines que je n’utilise plus de coton dans ma routine soins du visage, ni même des lingettes du type « demak up », et pour cause j’utilise désormais des lingettes démaquillantes réutilisables que j’ai cousues! Bon c’est vrai ce n’est pas l’idée du siècle, suffit de se balader un peu sur « les internets » pour en voir différentes versions. Perso depuis que j’ai essayé ça j’ai adopté! A vrai dire j’en avais marre de me retrouver parfois à court de coton! (bah décidément Vivi un coup, ce sont les biscuits que tu oublies, un autre c’est le coton! Bon que celle qui n’a jamais oublié des trucs en rentrant des courses me jette la 1 ère pierre!) « Enfin bon bref » maintenant j’utilise des lingettes démaquillantes lavables, comme cela je ne risque plus d’être à court de coton et puis c’est plus économique, plus écologique et ça peut permet d’utiliser mes chutes de tissus. Et pour la couturière du dimanche que je suis ça me permet de ne pas me rouiller, bah oui en ce moment je passe moins de temps sur ma Mac! (genre la fille qui maîtrise tous les termes uhuh)

Bon comment fait-on ces fameuse lingettes?:  c’est touut bête et tu peux même utiliser tes petites menottes!

il te faut:

-du tissu ( (polaire et éponge (ou nid d’abeille)

-Fil et aiguille

-Machine à coudre ou petites mains!

Et si tu veux une petite assistante ^^

Tu découpes 2 carrés de tissus de 10 cm de coté, 1 polaire/1 éponge (ou 1 nid d’abeille/1 polaire)

Après ton petit découpage tu assembles tes morceaux de tissu endroit contre endroit et les couds en laissant une ouverture d’environ 4 cm afin de pouvoir retourner le tout par la suite.

 

Apres avoir retourné la lingette tu refermes l’ouverture avec quelques petits points de couture! Et tagada tsoin tsoin comme dirait l’autre, tu as ta lingette démaquillante lavable et réutilisable 300 fois!  (enfin c’est sûr qu’à un moment donné il faudra les renouveler hein)

J’ai également fait une version en disque (faire des cercles de 10 cm de diamètre) ,  et sur certaines lingettes j’ai mis une touche de wax (ah ah wax addict oblige)

 

Efficacité:  je suis  assez satisfaite (en même temps y’avait intérêt vu le temps que j’ai passé déçu 😀 ):  J »utilise  le côté polaire pour le démaquillant et le côté éponge pour la lotion. le maquillage accroche bien aux fibres. le tissu polaire est très doux et n’agresse pas mes gros « n’oeil » et ça c’est cool!

L’entretien :
Pour le lavage je les mets dans un petit filet et hop dans la machine à laver et en plus ça sèche super vite ! Seul bémol: malgré le passage en machine il reste quand même quelques traces de mascara,  pas très glam ça!  (Note à moi même: pour la prochaine fournée prendre un tissu polaire plus sombre!)

A présent je songe à faire des lingettes pour Kiminette, bon c’est certain je ne vais  pas les utiliser pour son pôpô hein  (ou plutôt les trucs radioactifs qu’elle lâche quelques fois dans sa couche) mais juste pour finaliser le nettoyage ses petites fesses. Aussi elles me serviront à faire la toilette de  son petit minois.

 

 

*Astuces: tu n’as pas de chutes de tissus et tu n’as pas envie d’en acheter? Prends le vieux pij en polaire de ton baby (si t’en as un) de vieilles serviettes et ça fera l’affaire!  Et pis si tu n’as pas de baby donc pas de vieux pij, tu dois surement avoir une vielles écharpe en polaire non? Maintenant si tu ne te sens pas l’âme d’une couturière, tu peux aussi acheter des lingettes toutes faites  ICI

Allez je  vous souhaite un bon weekend les filles!

Gros Bisous ❤

13 réflexions au sujet de « [DIY] Des lingettes démaquillantes réutilisables »

  1. J’adore ton DIY! Et la petite assistante a l’air tout serieuse, trop belle! Super idee mais sans machine a coudre je ferais pas tout suite… Petite question: la touche de wax, c’est quoi? En tout cas je garde le tuto 🙂

    J'aime

    1. Mercii! Oui j’ai une assistante qui fait bien son boulot lol!
      Tu peux le faire a la main tu sais, mais bon c’est sûr que ça prendra bcp plus de temps! La touche de wax c’est la partit pagne coloré que j’ai ajouté! 😉

      J'aime

  2. Génial comme idée ! Perso, j’ai celles de Lamazuna, et j’ai remarqué qu’en les lavant juste après utilisation (un peu d’eau et de savon, on a toutes ça autour du lavabo), les traces de mascara partaient immédiatement ! (plutôt que d’attendre une machine pour les laver – c’est l’étudiante qui attend d’avoir 5 kilos de linge pour aller au lavomatique qui parle XD)

    J'aime

  3. Salut Vivi! Je fais les miennes avec du tissu microfibre, le même que les serviettes d’un magasin de sport très connu et en suis addict! 🙂

    J'aime

  4. Merci pour ce tuto hyper simple mais super bien expliqué, je ne savais pas quel tissus utiliser j’ai du nid d’abeille et du wax, parfait ! Merci beaucoup

    J'aime

  5. j’en ai acheté dans le commerce et suis ravie , mais je pense que les faire soit même doit être plus économique si on investi pas dans des tissus neufs hors de prix, par contre l’idée de les laver tout de suite, au moins les frotter sous l’eau avant qu’elles ne rejoignent la panière est une bonne idée que je pique !!merci ….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s