1,2,3 challenge!!

Coucou les filles!

Récemment je me suis inscrite au Challenge capillaire qu’a lancé Afro Fly sur son blog. Ça faisait déjà un petit moment que j’avais envie d’un challenge  de ce genre  donc celui la tombe à point nommé. En effet il consiste à adopter des coiffures protectrices durant 3 mois, et c’est exactement ce que je désire faire cet hiver, un peu de répit pour mes cheveux afin  de  les retrouver beaux et longs ce printemps. Grace a ce challenge j’ai découvert, les thé capillaires, qui sont apparemment efficaces pour tonifier le cuir chevelu et ralentir la chute , vous trouverez plus de détails ICI.

Pendant 3 mois il faudra donc:

 -Faire au moins 2 massages du cuir chevelu par semaine pour stimuler et accélérer ma pousse

-Inclure les thés capillaires dans sa routine pour tonifier le cuir chevelu et ralentir la chute

-Faire des coiffure protectrices pour en inspirer plus d’une à l’avenir et montrer la versatilité du cheveu afro.

Le but à l’issue de ce challenge  c’est d’avoir le minimum de casse possible et retenir un maximum de longueur. Et pour motiver les troupes il y a des packs de produit à gagner, c’est pas génial ça?

Le challenge à commencé le 1 décembre, j’ai donc préparé une petite routine spéciale challenge

-coiffures pro pendant 2 ou 3 semaines (tresses, wigs, etc)

-massages du cuir chevelue deux fois par semaines avec de l’huile de ricin

– Dans mon vapo: de thé capillaire spécial volume à base de poudres indiennes (recette d’Afro Fly)

-Incorporer de l’huile de carapate/ricin dans mes soins (efficace pour la pousse)

Bon pour le moment c’est tout. En ce qui concerne ma coloration, je n’ai toujours pas  constaté de casse, mais mes cheveux s’assèchent maintenant trooop vite. Avant je pouvais faire 3 jours sans les hydrater et ils ne s’asséchaient pas ,  à présent  2 petits jours sans hydratation suffisent pour que je me retrouve avec de la paille! J’ai coloré ma touffe  mi-juillet et depuis elle a pris environs 5cm de plus (oui, oui j’ai pris une règle et j’ai mesuré  quelques mèches lol). Par contre ,j’ai coupé mes pointes à deux reprises, grrrr satanés noeuds!!

Maintenant on part sur de bonnes bases j’espère pouvoir être très assidue durant ce challenge!  Histoire de voir évolution  j’ai fais un petit « length check ».

PS: Interdiction de se moquer de ma tête fatiguée hein!! :p

1a3a2a

Les mots d’ordre de ce challenge seront: assiduité, motivation et créativité. C’est parti pour 3 mois de  chouchoutage capillaire je veux mon bel afro pour ce printemps! ^^

DSC_2055

 

4 réflexions au sujet de « 1,2,3 challenge!! »

  1. Belle idée… Moi je suis en phase de transition pour devenir nappy girl depuis quelques semaines, mais mes cheveux ne poussent pas aussi vite que je voudrais. Peut-être vais-je entamer cette routine aussi tiens… Merci pour l’info ! 🙂

    J'aime

    1. De rien Sandy! Le produit magique pour la pousse c’est… la patience. Le tout c’est de se trouver une bonne routine, s’y tenir et laisser ses cheveux faire leur vie tranquillement mais bon, pas si facile! Allez bon courage à nous 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

