Douceur du dimanche: mousse de coco aux biscuits Oreo.

En ce dimanche, gris une petite douceur ne fait jamais de mal. Et puis ça faisait un petit moment que je ne m’étais pas faite plaisirs. J’avais envie d’une gourmandise douce, fraîche, au parfum exotique, j’ai donc pensé à la noix de coco.
La noix de coco en dessert j’adore. Faut dire que pour quelqu’un d’originaire d’une ville dotée d’une plage (Libreville la belle), avec de beaux cocotiers, c’était un peu obligé. Les douceurs de mon enfance étaient à base de coco: glace au coco accompagnée de « bedoumes » de maman gâteau (une dame qui vend des beignets au coin de la rue), boules de coco râpé au caramel etc. Je me souviens des après-midi où mes petits voisins et moi luttions pour éplucher une noix de coco ramassée derrière notre immeuble. Sans machette, juste avec nos mains et des pierres on s’acharnait sur la pauvre noix de coco. À la fin, nous finissions avec les mains toutes rouges mais heureux de savourer un délicieux lait coco. Avec la chair on préparait les fameuses boules de coco râpé au caramel, des flans, ou des gâteaux . ^^

Aujourd’hui J’ai donc concocté pour mes deux gourmands, une douceur à base de coco:

Une mousse de coco aux biscuits Oreo.

cc2

Ingrédients pour 6 personnes:

-250g de mascarpone

-100ml de crème de coco

-80g de sucre

-2 oeufs

-4 feuille de gélatines

-1 vingtaine de biscuits Oréo

Préparation en 8 étapes:

1-Commencez d’abord par écraser les biscuits Oréo et réservez-les.

2-Dans un bol d’eau froide mettez les feuilles de gélatine à tremper.

3-Séparez les blancs des jaunes.

4-Dans un saladier fouettez les jaunes avec le sucre, ajoutez ensuite le mascarpone  et fouettez jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

5-Mettez le lait de coco à chauffer une petite minute. Hors du feu ajoutez au lait de coco  la gélatine bien essorée  et mélangez.

6-Battre les blancs en neige ferme.

7-Ajouter le mélange lait de coco/gélatine  à la crème de mascarpone

8-Pour finir ajoutez  délicatement  les blancs en neige et mélangez.

Pour le dressage répartissez en couches successives la poudre de biscuits Oréo et la mousse de coco, et pour la touche déco parsemez le dessus avec de la noix de coco râpée. Ce dessert se déguste bien frais,  laissez reposer 2 heures au frigo.

 

cc1 cc4cc3

 

Régalez-vous! ^^

Une réflexion au sujet de « Douceur du dimanche: mousse de coco aux biscuits Oreo. »

Laisser un commentaire

