~*~ Current obsession ~*~

mini tatouage femme tumblr_lu1xn77ggq1qbxcsro1_500_large 62065301084190623_2ujq1yzS_c 70087337921048621_qmX0xYdZ_c281615782919119241_X5NkHUJa_c252834966551159513_1cVMEI2F_c

Je n’ai jamais été attirée par les tatouages, c’est sans doute le côté irréversible qui m’effrayait. Et personnellement je n’ai jamais trouvé jolis les tatous sur une peau très foncée. Puis un jour, après avoir vu le tatouage de ma soeur, j’ai eu envie de me lancer. J’ai réfléchi mûrement à ce que je voulais. J’ai opté pour le prénom de ma fille, au moins je pouvais être sûre de ne pas le regretter plus tard. J’ai fait des dessins du prénom de Kiminette, j’ai choisi l’emplacement, je me suis renseigné sur les prix, j’ai fixé une date, et puis rien… Cette idée est repartie aussi vite qu’elle est venue. Je vous l’ai dit les tatouages ne me tentent vraiment pas.

Enfin c’est ce que je croyais…

tumblr_lz6aiwxhri1qayz5ho1_500_large tumblr_lu1xn77ggq1qbxcsro1_500_largetumblr_measwtCLDe1rgfjdgo1_400234116880598567522_1b2iPGs2_c

Depuis un moment cette idée de tattoo est à nouveau venue se loger dans ma tête. Habiller ma peau à l’encre indélébile me tente de plus en plus. Mais cette fois ce n’est pas le prénom de ma fille que j’ai envie de me faire graver sur la peau (je me sentirais obligée de m’en faire d’autres si un jour j’ai d’autres enfants). Non ce que je veux à présent c’est un symbole, une image, une phrase, qui dessinera un sourire sur mon visage à chaque fois que mon regard se posera dessus. Ce tatouage évoquera, ces choses, ces personnes, ces moments qui me rendent heureuse…

Quelque chose de petit, discret, qui serait là sans pour autant s’imposer

mini tatouage couple mini tatouage couple triangle bras mini tatouage infinite 222787512787083692_qX2zVxT8_c 88664686383387908_gIf9D0KP_c

Mon choix s’est posé sur un motif aux traits fins, discrets: un simple petit coeur. Un petit coeur vous voudra dire beaucoup, un petit coeur symbole de l’amour, un petit coeur qui illuminera mon visage dans les périodes sombres (ou pas). Un petit coeur logé au creux de mon poignet. Un tracé indélébile sur ma peau, qui symbolisera l’amour tout simplement. L’amour pour la vie, l’amour pour mes proches. Je sais qu’il existe des tatouages éphémères dans ce style-là, mais j’ai envie de quelque chose d’éternelle comme l’amour que je porte aux miens.


142356038192087571_aoOUAKES_c222083825345037341_91u0jxeR_c mini tatouage coeur tattoo-zoom tumblr_maus9kQov51rcvcixo1_500

70087337920442506_xnvcsXlV_c Sources

Ce n’est rien de folichon, c’est petit et discret, mais c’est tout de même un marquage à vie. Je ne sais pas encore quand est-ce que je le ferai, mais une chose est sûre, cette fois je ne ferai pas marche arrière.

6 réflexions au sujet de « ~*~ Current obsession ~*~ »

  1. Comme je te comprends 🙂 je pense un peu comme toi, j’ai très envie d’une phrase aussi comme celle sur le pied là je l’ai vue il y a quelques jours et j’en ai eu envie. Ou les plumes qui s’envolent c’est tellement beau et poétique aussi! Comme emplacement que je trouve beau il y a aussi la clavicule. Mais je ne suis pas encore prête, on attend de voir ton tatoo ^^

    J'aime

  2. Coucou Vivi ! Je découvre ton blog avec cet article sur le tatouage, et c’est pas bien ! Moi aussi, je suis un peu « effrayée » par le coté indélébile. Mais les petits tatoos, tout fins, tout beaux, ça me tente. Et je n’en avais jamais vu sur la clavicule, je trouve ça super beau moi aussi… Je crois que ce genre d’envie arrive qd on se sent à un « tournant » de sa vie, je me laisserais bien tenter 🙂

    J'aime

    1. hihi bienvenue sur le blog! ^^
      Franchement il y a quelque temps ça ne me disait strictement rien, mais comme tu le dis, ce genre d’envie arrive quand on se sent à un tournant de sa vie et c’est le cas.
      Et ce style de tattoos comme l’a dis Dada c’est tellement poétique, j’adore ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

