Ma routine soins du visage {revue Nuhanciam}

Hellooo les demoiz’elles

Aujourd’hui on va parler routine, plus particulièrement soins du visage.


OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Au début sur ma page Facebook, je vous montrais régulièrement mes essais maquillage, à cette période j’adorais me maquiller, associer les couleurs, créez des looks., etc. J’aime toujours le faire mais occasionnellement, à vrai dire j’ai décidé de me concentrer sur l’état de mon visage. En effet mère nature ne m’a pas dotée d’une très jolie peau : elle est mixte à tendance à grasse, avec des imperfections et des zones d’ombres (glamour n’est ce pas?). Pour masquer tout cela, je me sentais obligée d’appliquer des fonds de teint ultra couvrants, et je ne me permettais pas de sortir sans avoir camouflé toutes ces imperfections. A côté de cela je faisais tout de même des soins du visage mais apparemment je n’utilisais pas des produits appropriés à ma peau.
« La beauté d’une belle peau réside dans les soins qu’on lui apporte et la constance est rigueur dans les routines de beauté. » Fatou BBM

De là j’ai décidé de m’établir une bonne routine et de m’y tenir. Objectif: teint parfait (ou presque), en gros avoir une peau saine qui me permettrait de me contenter d’un anti-cernes, d’une poudre et d’un correcteur pour les petits défauts.
J’ai donc démarré une nouvelle routine soins du visage avec entre autres les produits Nuhanciam.

Étape 1: Démaquillage:

C’est l’étape essentielle quand on veut prendre soin de sa peau. En effet même si on ne se maquille pas, il faut tout de même se démaquiller histoire d’éliminer impuretés (pollution, transpiration).
Voilà comment je procède:
je démaquille ma peau à l’aide d’une de mes lingettes démaquillantes maison imbibée d’eau micellaire: Bioderma Sébium H2O. J’utilise ce produit quotidiennement, souvent matin et soir. À l’application le produit est juste super agréable, la solution laisse un effet frais qui réveille bien la peau. Même pas besoin d’insister,  elle vient à bout de toutes traces d’impuretés! Je suis particulièrement fan de cette sensation de fraîcheur et propreté qu’elle laisse!

Eau micellaire Bioderma Peau mixte à grasse. Prix: 10 euros (500ml) en pharmacie.

11

Etape 2 nettoyage:

Après le démaquillage je passe directement aux soins ou alors je fais un nettoyage de fond.
Pour cela j’utilise le gel lavant d’Avène pour les peaux jeunes à problèmes. j’humidifie ma peau à l’eau tiède (histoire d’ouvrir les pores) et j’applique une noisette de Cleanance Gel nettoyant, je fais mousser en faisant des mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur puis je rince à l’eau froide. Grâce à sa base lavante douce sans savon, ce gel purifie, apaise et nettoie délicatement la peau.
Les + :
son pouvoir, purifiant, régulateur et apaisant agit efficacement sur les boutons et laisse la peau lisse et douce. Il a une odeur agréable et son embout super-pratique permet de bien gérer les doses.
Les – :
il assèche un peu, rien de bien méchant mais je pense que cela ne conviendra pas aux personnes qui ont déjà la peau sèche.
3 Cleanance gel lavant, Avène. Prix 8€ en para pharmacie

Hebdomadairement je fais un gommage et un masque.
J’utilise le masque Cleanance de la marque Avène conçu pour les peaux grasses à imperfections. Ce masque désincrustant, exfoliant et absorbant est composé entre autres de kaolin qui  permet l’absorption  de l’excès de sébum. Je l’applique sur mon visage sec et effectue des massages circulaires. La texture est assez épaisse et contient de toutes petites billes qui permettent  d’exfolier la peau afin d’éclairer le teint, d’éliminer les cellules superficielles et d’affiner le grain de peau. Je laisse poser 5 petites minutes puis je rince à l’eau froide.
Les + :
il laisse la peau douce et saine. C’est un produit 2 en 1, masque et exfoliant, je l’utilise souvent seul sans gommage au préalable. Sa texture est top, bien couvrante et son odeur très agréable.
Les – :
à l’application on ressent des légers picotements pas très agréables, mais bon ces derniers sont passagers et font parti du processus.

2 Masque Cleanance Avène. Prix 9 € en parapharmacie

J’ai récemment introduit une lotion tonique dans ma routine. Tonique purifiant Arbre à  Thé de  The Body Shop, je vous donnerai mon avis sur ce produit un peu plus tard. Il permet d’éliminer toutes traces d’impuretés, resserrer les pores et surtout réguler la brillance de la peau. Je l’utilise le soir.

5 Tonique purifiant Arbre à  Thé,  The Body Shop. Prix 8.50€

Etape 3 hydratation et soin anti-taches:

Après avoir bien nettoyé ma peau je m’attelle aux soins hydratants et anti-taches, pour cela j’ai opté pour le rituel NUHANCIAM.
J’ai découvert la marque en novembre dernier. Nuhanciam est une jeune marque fondée par deux experts des produits cosmétiques : Muriel Berradia et Jocelyn Bariteau, elle s’adresse essentiellement aux peaux mates à foncées (mais pas que!)

  • – Gommage doux; 19 €
  • – Sérum anti-tâches; 43 €
  • – Crème éclat unifiant Hydratant ; 33 €
  • -Un fluide Matifiant ; 28 €
  • -Une eau micellaire; 12 €

Tenant compte des spécificités des peaux mates et foncées, (taches pigmentaires, teint terne,) la marque a créé une gamme de produits qui permettrait de remédier  à ces problèmes. Elle a ainsi mis en place un rituel 3 temps qui permet de réduire visiblement les taches pigmentaires tout en unifiant et en rehaussant l’éclat du teint.

735081_405943479437888_1252536465_n

Moi j’ai opté pour le combo :

  • Une à deux fois par semaine : le Gommage Doux, Révélateur d’Eclat Instantané
  • En traitement intensif : le Sérum Anti-taches, Correction Haute Performance
  • Chaque jour, matin et soir : le Fluide Matifiant Unifiant

Le Gommage Doux

4

Je l’utilise une à deux fois par semaine. Grâce à ses microbilles il est très agréable à utiliser, pas du tout agressif. Il a pour effet d’éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de la peau et agit instantanément! Exfolié, désincrusté, la peau est net, lisse, et affinée. Après l’utilisation on peut clairement voir la différence.

Le Sérum Anti-Tâches

6

Il se présente sous forme la forme d’un flacon à pipette, ce qui lui donne un air de potion magique, d’antidote, et je trouve cela bien pensé compte tenu de ses promesses. Je l’utilise en traitement intensif matin et soir. Sur ma peau fraîchement nettoyée je l’applique essentiellement sur les taches et l’étend sur le reste du visage. Sa texture est non grasse, légère, fluide elle pénètre bien dans la peau. La petite pipette permet de bien gérer les doses. C’est mon produit chouchou! En quelques semaines les taches s’atténuent et le teint s’unifie.

Le Fluide Matifiant Unifiant pour les peaux Mixtes à Grasses. 

1

Tout de suite après avoir appliqué le sérum, j’utilise le fluide matifiant, unifiant. C’est le premier produit de la gamme que j’ai acheté et en seulement 2 jours d’utilisation (oui 2 jours) il m’avait déjà conquise! Sébum régulé, teint mat, finis l’effet spot (la peau qui brille tel un beignet). Cette crème a une texture et une douce odeur très légère. Je l’utilise matin et soir, quelques touches sur le front, les pommettes, le nez, le menton et le cou, en insistant particulièrement sur la zone T . Ce fluide hydrate parfaitement et peut même servir de base de maquillage. Son pouvoir matifiant est sans appel! Je trouve que c’est un excellent soin pour les peaux mixtes à grasses.

Voilà déjà 2 mois que j’utilise ces produits et j’en ravis!
Les + :
les produits sont agréables, facile d’utilisation et surtout efficace. En effet après plusieurs semaines d’utilisation, j’ai l’impression que mon teint est un peu plus unifié, la peau est plus lumineuse, et les imperfections me quittent peu à peu. Les produits de la gamme sont sans paraben et ne blanchissent pas la peau. Les prix sont plutôt abordables, de 12 € à 43 €.
Les -:
mes tâches les plus anciennes se sont légèrement atténuées mais pas aussi bien que je l’aurais espéré, il va falloir être patiente! Aussi je trouve le format de certains produits est assez petit, ils sont tellement top qu’on a vite fait de les finir.

Inutile de vous dire que je recommanderai les produits Nuhanciam, sans aucunes hésitations! Moi j’ai essayé et adopté même si je compte tester d’autres soins histoire que ma peau ne s’habitue pas trop à ces produits et que ces derniers n’agissent plus aussi efficacement!

Vous pouvez retrouvez les produits Nuhanciam sur leur E-Shop ICI

Des images parlent mieux que des mots! 😉

av

 
Voila pour ma routine visage, en espérant avoir une belle peau un de ses jours!
Coté maquillage je me limite yeux et sourcils, mais je pense bientôt me mettre à la recherche d’un bon anti-cernes, d’une poudre et  aussi trouver LE bon ral, mais ça c’est une autre histoire! 😉
Et vous  quels sont vos produits chouchous du moment?
nuhan
JE VOUS SOUHAITE UN EXCELLENT WEEKEND!

14 réflexions au sujet de « Ma routine soins du visage {revue Nuhanciam} »

  1. Eh ben je suis étonnée, ça fonctionne vraiment,moi je souhaiterai avoir des produits et conseils pour la cassure des cheveux o niveaux des tempes,j’ai essayé pas mal de choses

    J'aime

  2. Coucou!! Moi aussi j’ai à plusieurs reprises entendue parler des produits Nuhanciam et à voir le résultat en « image » lol je ne vais pas hésiter à aller en acheter!! PS: très belles photos et j’aime beaucoup ta coupe sur la dernière photo!

    J'aime

  3. Bonjour, je faisais ma petite enquête sur la gamme nuhanciam.. quand je suis arrivé sur cette page (en lien avec le FB Nuhanciam) j’ai beaucoup apprecié ton article et surtout tes photos que sont sans appel , ça y est je suis conquise .. au moins là c’est clair , ça marche.. je fonce en acheter. merci pour les photos , ça aide.
    Bonne continuation

    J'aime

Laisser un commentaire

