Les bouclettes de Kiminette #2

À la maison, qui dit dimanche, dit coiffure ou du moins réflexion sur la coiffure pour la semaine,  là je parle pour moi. En ce qui concerne Kiminette je me contente juste de lui faire ses soins, rien de bien extra (shampoing, scellage d’hydratation et petits choux en guise de coiffure). Bien évidemment cette coiffure ne tient pas la nuit et le lendemain matin avant de partir de la maison je la recoiffe. C’est devenu une petite routine.
Il y a une semaine une de mes cousines fait des tresses à Kiminette qui les a gardé une semaine! Et franchement j’ai adoré zapper l’étape de la coiffure les matins avant de partir. J’ai donc décidé que les dimanches j’essayerais de faire à Kiminette des tresses qui tiendront la semaine.
Je vais vous avouer un truc, je ne suis pas une bonne tresseuse, les fois où je me suis lancé çela ne ressemblait pas à grand-chose, tresses tordues, bizarroïdes, pas très belles! Et avec Kiminette la chipie qui n’arrête pas de bouger, pas évident de faire des merveilles! Donc pour finir je laisse tomber. Mais bon, c’est en forgeant qu’on devient forgeron non? Je vais donc forger sur sa petite tête. Et puis vaut mieux profiter du fait qu’elle ne parle pas encore bien, elle ne peut pas me sortir un « ooh naan maman, ce n’est pas beau »
Pour la coiffure de cette semaine je ne vais pas trop de mouiller , on va commencer par de simples petites couettes!
La veille, après avoir défait les tresses faites par ma cousine, je lui ai fait un bon shampoing( j’utilise le Garnier avocat beurre de karité). Je démêle ses bouclettes sous la douche avec le Honey Hemp conditionneur d’Oyin (je ne le rince pas). Une fois le shampoing et le démêlage terminé,  je scelle l’hydratation avec du beurre de mangue et je lui fais une couette.

Dimanche séance coiffure:

Quand il s’agit de la coiffer, Kiminette est très coopérante. Je lui explique que je vais lui faire de jolies tresses, elle m’aide à préparer le matériel (crème, peigne, brosse et chouchous) ensuite elle va chercher son petit tabouret et s’installe. Ça me fait sourire, je me rappelle quand j’étais petite maman qui m’appelait pour la séance coiffure « Viviiii va chercher le tabouret, le peigne, la crème et viens t’asseoir ».

DSC_1071Son petit tabouret trooop choupinou!!

DSC_0999Les outils de coiffure:  la brosse magique (Tangle Teezer), peigne à dents larges et la crème Whipped pudding d’Oyin (une tuerie!) revue ICI

Bien que Kiminette se laisse faire quand je la tresse, rien ne l’empêche de vaquer à ses occupations hein, attention mademoiselle veut bien se laisser tresser mais il ne faut pas lui demander de ne pas bouger! Nan mais oh!
Il a donc fallu trouver un subterfuge, et là tous les moyens sont bons pour la faire patienter. Je sors donc l’Ipad, les livres, des crayons et du papier, j’en profite pour lui donner son gouter, et ça passe crème!

c2220 mois et elle sait comment ça marche hein! lolc11
Je fais attention a ne pas serrer et j’utilise des chouchous sans petites barres en métal pour éviter la casse des cheveux. Il faut surtout agir de manière très douce, brosser en douceur et  faire de ce moment un moment de complicité. Je l’ai fait aussi participer en lui demandant de me donner les chouchous.
c2Il arrive un moment où, elle se retourne toutes les 2 min « ooh maman gad (ahem, regarde!), je dégaine donc le petit gâteau et elle ne bouge plus! ^^c3

Une demi heure, plus tard après 2 épisodes de Bunny the rabbit, un épisode de Dora, deux biscuits et une Pompote, on a enfin terminé!!  Le résultat final  n’est pas parfait mais je suis assez contente de moi! ^^

fin3fin2   5 petites couettes pour la semaine, enfin j’espère mais je  ne me fais pas trop d’illusions , il y aura surement quelques retouches à faire!

Alors les mamans  chez vous aussi le dimanche c’est séance coiffure pour vos princesses?

 

5 réflexions au sujet de « Les bouclettes de Kiminette #2 »

  1. Je vois que les dimanches dans toutes les maisons c’est bouclettes et coiffures time ça me rappelle les dimanche soir quand j’etais plus jeune que ma mere me tressait, un combat ! des fois elle profitait du fait que je sois endormiepour me tresser 😉
    nice hair do ! j adore les chouchous colorés

    J'aime

    1. Ah ah on a toutes ce genre de souvenirs! Moi ce n’est pas le fait de me faire tresser qui me dérangeait, j’avais les cheveux défrisés donc « plus simple à gérer » pour maman, mais c’est le fait de devoir arrêter de jouer pour m’asseoir un looong moment sur un petit banc lol ^^

      J'aime

  2. Cc Vivi !!!
    Jte suis depuis un moment mais c’est mon 1er com lol!
    Tu me donnes envie d’avoir une petite fille aussi mimi que la tienne 🙂 !! En tt cas, le dimanche ressemblera à ça c’est sûr…! Je trouve que c’est important d’apprendre à nos enfants à aimer leurs cheveux naturels et à en prendre soin (bon…moi jsuis texlaxée mais j’ai été naturelle déjà et je connais la vraie nature de mes cheveux 😉 )
    Coiffure super sympa, colorée, rapide et simple…bravo !
    Bonne continuation à toi
    Bisous
    Essé (www.essesecrets.com)

    J'aime

    1. Ba aloors! faut pas hésiter à commenter hein!^^
      Mercii pour les jolis compliments!
      C’est certain il faut apprendre a nos petits a avoir confiance en eux et cela passe aussi par ce genre de petites chose!
      Bisou Essé 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

