{DIY} Le tabouret « dipped », un air de printemps

On commence la semaine avec un petit post déco!
Plus ça va plus j’adore personnaliser notre petit appart qui commence à ressembler à quelque chose de bien sympa! Il y a quelques mois j’ai craqué pour la tendance déco  » Dipped  » ou trempé en français. L’idée est de créer une impression de « trempage », comme si on avait plongé une partie d’un textile, d’un meuble ou d’un ustensile dans de la peinture afin de créer un nouvel objet bi-colors. Un mix entre un ton coloré et une matière brute (ou une couleur neutre) qui permet d’apporter la petite touche colorée à son intérieur.

 

b9c57389194ed54011bcd0eae614bf15

J’ai succombé à cette astuce déco en me promettant de customiser un objet dans l’esprit « dipped ». Le mois dernier à BABOU, je suis tombé sur LE tabouret parfait pour cette technique. Ni une ni deux, je l’ai pris!
1bTabouret en bois brut, BABOU 9.90€

Une fois le support trouvé, je me suis mise au boulot!
Voici comment j’ai procédé :

Matériel :

  • des pinceaux
  • De la peinture
  • De l’apprêt
  • Des ciseaux
  • Du ruban à masquer ou du scotch
  • Un support « brut »

32b

Collez le ruban à masquer (ou le scotch) là où vous voulez que la peinture s’arrête.

9b

Appliquez  une couche d’apprêt  sur le haut et laissez sécher.

8
Une fois que l’apprêt a séché, appliquez la peinture, laissez sécher puis enlevez le ruban à masquer.
12

Et voilà comment en quelques coups de pinceaux on parvient à égayer simple un tabouret! Effet garanti !

5

•♥••♥•

14

•♥••♥•

13

•♥••♥•

10

•♥••♥•

9

•♥••♥•

11Ce tabouret « dipped » apporte un petit air de printemps dans le salon, j’en suis complètement fan! Il n’y a plus qu’à attendre les beaux pour qu’il soit davantage mis en valeur!

8 réflexions au sujet de « {DIY} Le tabouret « dipped », un air de printemps »

Laisser un commentaire

