Des ranges barrettes pour Kiminette #1

Quand on a une petite fille ou tout simplement quand on est une fille, un jour ou l’autre on est confronté à un problème de rangement d’accessoires. Grrrr il y en a partout!! (comme dirait M’sieur mon chéri 😀 ) Plus ça va, plus les accessoires cheveux de Kiminette s’accumule, il y a tellement de petites choses mignonnes que je ne peux m’empêcher de craquer et de lui en acheter plein, plein, plein. Bon c’est bien joli tout ça, mais sérieusement on commence à ne plus savoir où les mettre. Avant je les mettais tous dans un petit panier ,mais à la longue ce n’est pas pratique. Il a donc fallu trouver une autre solution…

J’ai donc décidé de lui confectionner de petits rangements pour ses barrettes, serre-têtes et chouchous. J’avais envie de quelque chose de joli et pratique, mêlant l’utile et l’agréable (à regarder), des rangements qui serviraient aussi de déco. Après quelques heures de bricolage, ce petit projet commence à prendre forme. C’est donc en deux parties que je vous montrerai comment fabriquer un rangement accessoire pour vos princesses ou pour vous-même. ^^

Range barrettes et chouchous: 

Matériel:
-bocaux de verre
-Figurines animales
-Colle forte
– Sous couche
-Peinture et pinceaux

2 Collez les figurines sur les couvercleS, laissez sécher et appliquez 2, 3 couches de  sous-couche .

Après le séchage de cette dernière peignez les couvercles et les petites animaux en mettant également 2 ou 3 couches de peinture.

34

Une bien jolie façon de custumiser des bocaux. Je trouve cette idée vraiment très original et poétique  l’idée viens d’ici. Maintenant il ne reste plus qu’à les remplir de chouchous et barrettes ^^ 1a

Le range serre-têtes:

Matériel:
-un mètre de ruban large
-un mètre de ruban moyen (ici j’ai pris un biais liberty 😉 )
-fil et aiguille (ou machine à coudre)
-des épingles
-un joli support, cadre, miroir, lettres en bois, etc. (j’ai opté pour un miroir en forme de papillon)

5b

1-Coupez le ruban large en deux.

2-Coupez ensuite un petit bout de ruban moyen, placez le reste sur le grand ruban.

3-Cousez le petit bout de ruban moyen en biais à l’extrémité du grand ruban, ou le collez-les tout simplement avec de la colle pour tissu.

4-Créez des accroches en pliant le petit ruban, épinglez-les et avec votre machine, (ou la main) cousez les accroches.

5-Avec l’autre bout du ruban large faite un noeud et cousez le sur l’autre extrémité du ruban large.

Des images vous parleront mieux des mots 😉

113b1467a
1015Maintenant on s’attaque au support sur lequel on va accrocher le ruban range serre-tête

  La couleur bleue du papillon ne me plaisait pas, et au final j’ai enlevé le miroir et repeins le papillon en jaune (en appliquant au préalable une sous-couche blanche)

13

8 Une fois peins, il suffit juste de coller le ruban  accroche serre-tête sur le papillon!

TADAAAM!!

10b

16

1219a4b

Avec ses jolis rangements, il n’y a plus de raison que barrettes et chouchous traînent un peu partout! Dans un autre post je vous montrerai où je range ces jolis bocaux à chouchous. 😉

21

15 réflexions au sujet de « Des ranges barrettes pour Kiminette #1 »

  1. J’étais déjà tombée sur le tuto des bocaux sur le net mais celui de serre-tête c’est la première fois! Le tout est très joli j’aime beaucoup, tu sais quoi faire de tes dix doigts 😀

    J'aime

  2. Les boites avec les figurines sur le couvercle, c’est une idée que tu as prise dans Femme Actuelle ou Prima ou Mode&Travaux non ? Parce que j’ai vu ça dans un magazine mais je me rappelle plus lequel…

    J'aime

      1. Ah oui tiens !!
        Eh ben un des trois magazines que j’ai cité a du aussi s’inspirer/copier l’idée de Torie Jayne !! En tout cas c’est super mignon 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

