Couronne aux amandes et citron.

Le week-end tire déjà à sa fin et rien de tel qu’une note sucrée pour terminer la semaine en beauté. (uh uh la gourmande!)

Oui je confesse je suis une petite gourmande! Mais bon ça fait un petit moment aussi que je ne vous ai rien proposé pour le dessert ou le goûter! ^^

Cet après-midi mes beaux parents viennent déposer Kiminette qui a passé le week-end chez eux avec des cousines. Alors à l’heure du goûter, j’aurai du beau monde à la maison. J’ai donc décidé de leur concocter une petite douceur pour accompagner le thé et le chocolat pour les petites.

J’avais envie d’un goûter aux notes douces et acidulées, j’ai donc opté pour un délicieux cake aux citrons et amandes. J’ai déjà fait des gâteaux aux citrons ou aux amandes, mais je n’en ai jamais fait avec  ces deux ingrédients ensembles. C’est donc une première pour moi.
Ingrédients pour le gâteau:

  • 100g de beurre mou
  • 100g de sucre
  • 3 oeufs
  • 100g d’amande en poudre
  • 1 gros citron (zeste et jus!)
  • 120g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

Pour le glaçage du cake

  • 130g de sucre Glace
  • le Jus d’ 1/2 citron

Le gâteau

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un grand saladier, travailler le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange éclaircisse. Ajouter ensuite la poudre d’amande puis les oeufs un à un.

Ajouter le jus du citron et le zeste.

Dans un autre saladier, mélanger la farine et la levure. Ajouter le sel puis verser ce mélange dans le saladier de beurre, sucre et citron.

Mélanger bien.

Beurrer et fariner votre moule et versez y la préparation.

Mettre au four pour 35 minutes environs.

Le glaçage:

Mélanger dans un bol le sucre glace et le jus de citron en l’incorporant petit à petit. Attention, le glaçage ne doit pas être trop liquide.

Une fois le gâteau prêt, le démouler et le laisser refroidir sur une grille avant de glacer le dessus.

Napper délicatement le gâteau de glaçage, laisser prendre quelques instant et décorer avec le zeste de citron.
Pour lui donner un petit air de printemps j’ai décoré le mien avec des fleurs en sucre qui j’en suis sûre raviront les petites demoizelles.

Servir le gâteau frais accompagné d’un bon thé.

*♥*

0

C’est un gâteau simple et délicieux au doux parfum d’amandes et de citrons . C’est une première pour moi et amatrice d’amandes et de citron, je trouve cette association très harmonieuse. C’est certain ce n’est pas la dernière fois que je le fait! 😉
Moelleux et parfumé, cette couronne à l’allure printanière  se laisse manger avec grand plaisir!

Bon dimanche les demoizelles!

*♥*

3  *♥*

6 *♥*

4 *♥*

1

*♥*

Laisser un commentaire

