Soin gourmand pour cheveux secs: masque honey-banana

Je suis une petite gourmande jusqu’au bout des cheveux !

J’adore les petits soins gourmands, sucrés, et fruités pour les cheveux. Hier j’ai enlevé mon tissage et servi un bon soin sucré, nourrissant et hydratant à ma petite touffe qui était bien sèche! Dans mon panier à fruits, il y avait deux bananes très très mûres (immangeables pour moi ou alors dans un muffin :D). Connaissant les vertus hydratantes de la banane j’ai donc décidé de me concocter un petit masque maison au miel et à la banane. Les produits industriels sont parfois trop chers ou trop cracra, alors j’aime bien privilégier les soins maison qui sont parfois plus efficaces. Je ne suis pas une adepte du 100% naturel, mais j’essaye d’utiliser le moins souvent les produits à la compo pas très clean (ingrédients pétrochimiques, allergènes, silicones, parabène & Co). J’entends souvent que s’occuper des cheveux naturels nécessite des produits particuliers, mais à mon avis, ce n’est pas vrai. Des fois les produits de notre frigo et les placards de la cuisine contiennent de petites merveilles pour nos cheveux (crépus ou pas 😉 ) et font très bien l’affaire.

mb2
Très riche en sucres et en mucilages, la banane est un hydratant naturel efficace pour la peau et les cheveux. Grâce à ses minéraux et vitamines elle nourrit, revitalise, assouplie, et régénère la peau et les cheveux secs. C’est un véritable booster d’hydratation.
Le miel quant à lui est un régénérateur qui répare l’épiderme, rend les cheveux plus brillant en nourrissant le cuir chevelu et c’est également un bon humectant.

Masque « Honey-Banana » pour cheveux secs.

Ce masque convient à tout type de cheveux.  Pour le confectionner, l’utilisation d’un mixer est nécessaire. Afin d’éviter de se retrouver avec des morceaux de banane dans les cheveux, il faudrait que la banane soit bien réduite en purée.

Ingrédients

-1 banane bien mûre

-2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce

-2 cuillères à soupe d’après shampoing (facultatif)

-2 cuillères à soupe de miel

 

mb1

Préparation:

Assurez-vous d’utiliser des ustensiles bien propres et stériles. Coupez la banane en petits morceaux, les mettre  dans un mixer et ajouter les autres ingrédients. Mixez bien le tout jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse,  pas trop épaisse ni trop liquide. J’ai préparé mon masque avant mon shampoing et je l’ai laissé au frigo jusqu’au moment de l’application.

Application:

Appliquez le masque après votre  shampoing, bien le répartir  sur les cheveux et le cuir chevelu et envelopper le tout avec du film plastique et une serviette chaude. Laissez poser 30 min à 1h et rincez.

Résultat:

De l’élasticité, de la brillance et de la douceur! Mes bouclettes étaient superbes, mes cheveux doux, malléables et bien hydratés! Pour sûr je referai souvent ce masque. Comme quoi, les petites recettes de grand-mère sont des solutions bien  pratiques, pas chères et quasiment toujours à notre portée.  De plus, la recette est très simple pas besoin d’être une apprentie chimiste 😉

Et vous, vous avez déjà testé la banane dans vos soins?

9 réflexions au sujet de « Soin gourmand pour cheveux secs: masque honey-banana »

  1. Slt .jai une ami ki fait tjrs un masque a base de banane +miel+ creme fraiche cest pr le visage et j tassure k son visage est eclatant et resplendissant. j navai jamai testé la banane sur les cheveux. J fais le faire et je te diraos. Merciiii

    J'aime

  2. J’ai essayé banane, miel et huile d’argan. Ça marche plutôt bien, mais je vous conseille de vous bien vous peignez les cheveux… J’ai bien dû passer une heure à enlever les morceaux de banane!

    J'aime

Laisser un commentaire

