Le distributeur d’épingles

Les épingles à cheveux, accessoires incontournables pour la coiffure des cheveux naturels. Parfaites pour fixer les mèches rebelles et créer de jolies coiffures, les épingles à cheveux font partie du quotidien capillaire d’une naturalista. Aujourd’hui on ne va pas parler coiffures, mais plutôt rangement.

Mes épingles à cheveux je les range dans une petite trousse, mais plus ça va, plus je trouve ça moins pratique. Fouiller au fond de la trousse pour saisir une épingle quand on a parfois les mains pleines de crème, ce n’est pas toujours le top. Ça glisse, ça tombe et on en met partout. J’ai donc trouvé une petite astuce qui me permet de dégainer les épingles plus facilement et plus rapidement. Quand on commence tôt le matin, on n’a pas trop envie de s’attarder sur une coiffure, un gain de temps est donc toujours le bienvenu ! 😉

Ce n’est pas une idée révolutionnaire, mais c’est bien pensé. J’ai trouvé cette astuce ici. Il suffit juste de prendre une boîte de tic-tac vide, la customiser, et la remplir d’épingles!

de-001

Simple comme bonjour non? Moi j’ai adopté, c’est pratique et rapide!

Et vous, vous les rangez où vos épingles?

 

10 réflexions au sujet de « Le distributeur d’épingles »

  1. trop forte
    je range d’habitude mes épingles dans une boite, mais il suffit d’un coup de bras maladroit et valm!!
    toutes les épingle se retrouve par terre
    je suis d’accord pour le « revolutionnaire »
    merci bisous 🙂

    J'aime

  2. vivi bsr j’ai découvert ton site hier et j ‘en suis ravie je le trouve juste bien fait ; moi suis à la recherche de mon identité capillaire; ça fait huit mois déjà que j’ai pas utilisé de défrisant et je ne compte plus le faire, suis donc en période de transition , j’ai visité pas mal de blogs et je me sens perdue; raison pour laquelle je me tourne vers toi pr quelques conseils, tout d’abord c’est quoi un leave in? ayant des cheveux secs et abimés , quelle produits me conseillerais tu? quelle routine capillaire serait la mieux adaptée , en fait je te pose cette question car je vois partout produits hydratants, produits protéinés , à quelle fréquence doit on utiliser ces diffèrents produits, merci

    J'aime

    1. Coucou Inna!
      Je suis ravie que tu te sois tournée vers moi ^^
      C’est tout à fait normale de ce poser tout plein de questions quand on s’aventure ne terrain inconnu. Alors je vais essayer de te répondre du mieux que je pourrai. Un leave-in c’est un soin hydratant sans rinçage, il facile le démêlage, sert à hydrater et nourrir. On l’utilise après le shampoing et le masque. Question produits privilégie les masques nourrissants et les bains d’huile. Ne lésine pas sur l’hydratation, les cheveux afros sont secs de nature donc il faut veiller à bien les hydrater (de l’intérieur comme de l’extérieur ) procure toi si ce n’est pas déjà le cas un vaporisateur. UN soin protéiné permet de renforcer, ‘ameliorer la santé des cheveux.C’est un soin faire tous les 15jours,.

      J'aime

  3. C’est une super idée! Moi, je range mes épingles dans un sac en tutu à liens, tu sais ceux qui servent généralement pour offrir des petits bijoux? Je découvre à l’instant ton blog, et je l’aime beaucoup! Bises.

    J'aime

Laisser un commentaire

