Retour sur le challenge « coiffures protectrices »

La semaine dernière j’ai débuté un nouveau challenge: « 15 jours, 15 coiffures ». Cependant, il y a quelques mois de cela, je vous avais parlé d’un autre challenge, celui lancé par Afro Fly, le challenge coiffures protectrices. Il consistait à:

-Faire au moins 2 massages du cuir chevelu par semaine

-Inclure les thés capillaires dans sa routine 

-Faire des coiffure protectrices 

Le but à l’issue de ce dernier  c’était d’avoir le minimum de casse possible et retenir un maximum de longueur.

Un siècle plus tard (oui je sais ce n’est pas bien) je vais enfin vous raconter comment s’est passé ce challenge…

Le challenge avait débuté le 1er décembre 2012, j’étais motivée, tout ça, tout ça. Je m’étais confectionné un petit thé capillaire pour mon vapo. Pour cela j’ai de l’hibiscus 😀 (tournez-vous vers l’article d’Afro Fly sur les biens-faits du thé capillaire 😉 ). Un soir sur deux, je faisais un massage du cuir chevelu. Jusqu’ici tout va bien. Mais voilà, j’ai commencé à être de moins en moins assidue et au bout de trois semaines, la motivation est retombée comme un soufflé.

 

Petits soucis perso, les cours qui prennent la tête, le stress, la fatigue, bref le combo parfait pour ne pas avoir envie de chouchouter sa touffe. Côté coiffures, rien de bien folichon: wigs, chignons, tissage. Bref ce challenge ne fut pas une très grande réussite pour moi. J’ai laissé tomber au bout de trois semaines environ. Je ne peux pas vraiment donner mon avis au sujet du thé capillaire, pendant les semaines qui ont suivi l’arrêt du challenge, on ne peut pas dire que j’ai fait attention à mes cheveux. (il m’est même arrivé de zapper l’hydratation, et de dormir sans tresses ni foulard, sacrilège!).Cependant je ne suis pas totalement déçue. Au début du challenge, j’avais fait des photos histoire d’évaluer la longueur à l’issue de ce dernier. Même si j’ai abandonné en cours de route, j’étais quand même curieuse de voir comment mes cheveux avaient poussé.

 

evol2

Petite pousse, mais pousse quand même. Malgré mon manque d’assiduité dans les soins, j’ai tout de même pu éviter la casse, et ça ce n’est pas négligeable. Peut-être que si j’avais continué le challenge jusqu’au bout, ils auraient davantage poussé (?)

Pour le moment ce n’est pas la priorité. Je retenterai l’expérience plus tard, mais à mon rythme, sans me poser de date butoir.

Bonne soirée les demoiz’elles! ^^

Laisser un commentaire

