La princesse aux baskets

Il était une fois une princesse de 23 mois habitant  la jolie citée Angevine, dans un petit château avec son papa et sa maman.  Dites à Kiminette le mot princesse et elle vous répondra: « Ki-Naline » (son prénom qu’elle essaye désespérément de prononcer, faut dire qu’on a pas choisi le plus facile). Bref nous n’allons pas la faire mentir, comme toutes les petites filles, Kiminette est une princesse. Mais attention, pas n’importe quelle princesse. Il est loin le temps où les demoiselles attendaient patiemment du haut de leurs tours, leurs princes charmants. Le temps des princesses passives est révolu!

Ma Kiminette c’est une princesse des temps modernes, une princesse qui n’hésite pas à partir à l’aventure, qui chante, qui danse, saute et fait sa fofolle. Une princesse téméraire qui aime bien tester ses parents ( la chipie!).  Une princesse avec du caractère et  qui n’est pas prête à renoncer à sa voix et à sa famille pour un garçon, une princesse qui ne s’attend pas à ce que le prince charmant ou la bonne fée sa marraine résolve tous ses problèmes.

Kiminette est une princesse  qui a troqué sa paire de souliers contre une jolie paire de baskets! Et puis les baskets c’est quand même plus confortable et ça tient bien au pied (on se souvient tous des problèmes qu’a eu Cendrillon avec ses souliers de verre…)

Alors en tant que princesse, Kiminette se doit d’avoir sa tenue de lumière. Mais n’ayant pas trop le temps de faire sortir la machine à coudre, j’ai trouvé un moyen simple et rapide pour lui confectionner un joli tutu de princesse et ceci SANS COUTURE (ou presque)

Matériel:

-de la tulle ( pour Kiminette j’ai utilisé 1.5 mètre de tulle environ)

-un ruban élastique ou  en satin

-une paire de ciseaux

-du fil et une aiguille

-des petites fleurs (facultatif)

Mesurez le tour de taille de votre petite princesse, coupez l’élastique et cousez les extrémités ensemble. Si vous utilisez un ruban en satin, mesurez également le tour de taille de  votre princesse mais ne reliez pas les extrémités, laissez juste une assez bonne longueur pour pourvoir les attachez ensemble une fois le tutu terminé. Coupez des bandes de tulle d’environ 5cm de large. J’ai utilisé une quarantaine de bandes environ. Je ne voulais pas que le tutu de Kiminette soit trop long, alors j’ai coupé en deux les bandes de tulle.

Une fois que la ceinture et les bandes de tulle sont prêtes, vous pouvez à présent monter le tutu.

Pour vous faciliter la tache, mettez l’élastique autour de votre jambe. Prenez une bande de  tulle et passez la sous l’élastique. Faites une boucle autour de ce dernier et serrez de manière à  former un nœud (c’est le type de nœud que l’on fait pour nouer une écharpe autour du cou 😉 )

tuto_modifié-1

Répétez l’opération jusqu’à l’obtention d’un beau tutu. C’est vraiment simple et rapide. Pour la touche printanière j’ai rajouté de petites fleurs. ^^

tutu2

tutu3

babylook1 babylook2 bbl8

Une princesse s’en allant à l’aventure!

J’espère que le tuto vous a plu. C’est simple, joli et rapide à faire. Idéal un pour un anniversaire, une séance photo, ou tout simplement pour faire plaisir à vos princesses. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

7 réflexions au sujet de « La princesse aux baskets »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s