Mon dessert préféré!

 

J’ai nommé la tartelette aux fraises!!

1

Devant une tarte aux fraises, je suis faiiiible. Mais pas n’importe laquelle hein. Ma préférée c’est bien sûr la tarte aux fraises avec une délicieuse base croquante! Ces derniers temps j’en mange souvent, au moins une par semaine, (oui je sais c’est maaal et bonjour les calories !), promit je vais faire attention. Les beaux jours approchent tout doucement, et de belles petites fraises apparaissent sur les étales, comment y résister? Baah comme disait Oscar Wilde, « le meilleur moyen de résister à la tentation, c’est d’y céder ». Alors je résiste, je résiste. 😀

Autant j’adore les tartelettes aux fraises de ma boulangère, autant j’aime bien les faire à la maison. Le soir en rentrant, c’est mon petit réconfort après une dure journée.

Des fraises sur un nuage de crème au mascarpone  posée sur un sablé. Un dessert fin, gourmand et facile à réaliser. Si vous n’avez pas de pâte sablée, vous pouvez opter pour des petits biscuits sablés que vous réduirez en miettes comme ===>  ICI

3

Pour 4 personnes.

Temps de préparation: 30min

Ingrédients:

-500 g de fraises

-250 g de mascarpone

-1 pâte sablée

-30 g de sucre glace

-1 c à soupe de sucre en poudre

-1/2 c. à café d’arôme de vanille

1-Préchauffez le four à 210°, th 7. Rincez et égouttez les fraises. Coupez-en 10 en deux et faites les bouillir 4 minutes avec le sucre et cuillerés à soupe d’eau dans une petite casserole, puis filtrez-les au travers d’une passoire et recueillez le sirop.

2-Découpez des disques dans la pâte sablée et piquez-les avec une fourchette. Posez-les sur la plaque du four. Enfournez 10 minutes puis laissez refroidir.

3-Mélangez le mascarpone, la vanille et le sucre glace au fouet. Equettez les fraises restantes et coupez-les si nécessaire. Étalez la crème au mascarpone vanillé sur les disques de pâte sablée. Si vous êtes gourmandes comme moi, faites une base avec deux disques. Mettez quelques touches de crème au mascarpone sur le dessus d’un disque et posez ensuite un autre disque sur lequel vous étalerez de la crème.

4-Répartissez les fraises, puis nappez de quelques gouttes de sirop de fraise.

Régalez-vous!!

54

2

5 réflexions au sujet de « Mon dessert préféré! »

  1. Ça me donne envie et ça me rappelle une tarte coco-fraise dont j’ai perdu et jamais retrouvé la recette.
    Je crois que je vais remplacer le mascarpone par de la crème épaisse très allégée (4%) ou les mélanger, histoire de faire baisser le nombre de calories. Comme ça je pourrai craquer souvent.

    J'aime

Laisser un commentaire

