DIY snowball: la petite sirène à paillettes

Il y a quelques semaines, je discutais avec une de mes cousines. Nous nous remémorions de doux souvenirs d’enfance, notamment les jolies boules à neige qui ornaient le salon de notre mamie. Ces petites boules nous faisaient rêver. Pour nos yeux d’enfants, c’était magique de voir tomber tout doucement cette neige que nous ne connaissions pas vraiment, nous petites filles ayant grandi dans un pays équatorial. J’ai eu envie de recréer ses souvenirs mémorables en fabriquant ma propre boule à neige. J’avais déjà vu des tutoriels çà et là sur la blogosphère et c’est super-simple à réaliser. 😉 1a Matériel: -un bocal en verre -une jolie figurine -de la colle forte -des paillettes, des brillants ou des petites perles -de l’eau -de la glycérine Ici j’ai utilisé un pot de miel et une figurine de petites sirène trop mignonne. Pour la surélever dans le bocal, je lui ai fabriqué un petit rocher avec de la pâte polymère. Après une vingtaine de minutes au four et une fois refroidi, j’ai collé le rocher sur le couvercle et la petite sirène sur le rocher puis j’ai laissé sécher toute la matinée. 12Remarque: vous pouvez aussi décorer le couvercle, le peintre, etc. Ici je l’ai laissé tel quel, je trouve que les motifs ont un petit air d’écailles de sirène poisson 😉3 Quelques heures plus tard j’ai rempli le bocal d’eau , ajouté une grosse cuillère à soupe de glycérine (pour que les paillettes retombent tout doucement) et j’ai versé les paillettes dans le bocal. Faites attention à ne pas trop en mettre si vous n’avez pas envie d’avoir un effet tempête de neige.45Pour finir, revissez bien fort le bocal (vous pouvez sceller le tour avec de la colle forte). On remue le tout et on admire les paillettes virevolter tout doucement. Bien évidemment, cette petite bulle de poésie a beaucoup plu à Kiminette qui, comme sa maman petite fille, adore regarder les paillettes retomber comme par magie. C’est une très jolie idée pleine de rêves et d’âme d’enfance. A présent je m’en vais confectionner une jolie boule à neige avec un petit ange pour ma cousine chérie 😉 3a Et vous, ça vous évoque quoi les boules à neige?

5 réflexions au sujet de « DIY snowball: la petite sirène à paillettes »

  1. Je trouve ça géniale comme idée et trop mignon!!
    J’aurais juste repeind le haut (enfin maintenant le bas) du pot;)

    J'aime

Laisser un commentaire

