Le goûter girly 2 : cupcakes surprises et popcakes

Pour un goûter girly, rien de tel que des  popcakes et des cupcakes. Des desserts ludiques et mignons qui séduisent aussi bien les petits que les grands. Difficile de résister à ses petites douceurs qui sont parfois aussi belles que bonnes. On peut décliner leur look à l’infini, il suffit de laisser parler son imagination.

Mes cupcakes surprises:

Pourquoi surprise? Tout simplement parce qu’ils renferment en eux des petits coeurs tout girly! J’aime beaucoup cette idée! Une très belle surprise gourmande que je n’hésiterai pas à refaire ^^

3

Ingrédients:

– 150g de farine

– 100g de sucre

– 90g de beurre (à température ambiante)

– 2 œufs

– ½ sachet de levure

– 1 sachet de sucre vanillé

Préparation: 

Préchauffer le four à 180°C

Battre  le sucre et le beurre  afin d’obtenir une pâte onctueuse. Rajouter les œufs, la farine, la levure, le sucre vanillé et mélanger.   Verser ensuite la moitié de la préparation dans un autre saladier. Ajouter dans ce dernier quelques gouttes de colorant rouge. Verser la pâte rose dans un petit moule à cake et laisser cuire 20-25 min environ.

Une fois que le gâteau rose est cuit, découper des petits cœurs à l’emporte pièces. Disposer des caissettes dans un moule à muffin. Verser une petite cuillère à café de pâte dans le fond des caissettes puis déposer les petits cœurs. Recouvrir de pâte et laisser cuire 20-25 minutes.

tutocc4 tutocc1 tutocc2 tutocc3

ATTENTION! : ne pas oublier de faire un petit signe qui vous permettra de savoir dans quel sens il faudra couper les cupcakes pour découvrir les  petits cœurs!

 Préparation du glaçage:

-150 g de mascarpone

-20g de sucre glace.

Mélanger le tout. Pour un glaçage mauve, ajouter une goutte de colorant bleu pour 2 gouttes de colorant rouge.
Décorer avec une poche à douille et des perles en sucre

4h

Pour les pop cakes, utiliser le reste de gâteau rose. Le réduire en miettes. La consistance doit être sableuse sans gros morceaux. Ajouter une grosse cuillère à café de mascarpone afin de lier le tout . Avec les mains, malaxer, tourner, rouler, la pâte et former des boulettes de gâteau. Les mettre au congélateur 15 minutes pour les rendre plus fermes. Quelques minutes plus tard, les sortir et les dresser sur des pics à brochettes par exemple. Décorer avec des perles en sucre.

pc2

Régalez-vous! ^^

2 réflexions au sujet de « Le goûter girly 2 : cupcakes surprises et popcakes »

  1. Des surprises très girly qui ont dû faire des heureux 🙂
    Juste une petite question, qu’as-tu fait comme signe pour savoir dans quel sens couper tes cupcakes?

    J'aime

    1. Coucou Mary! bonne question! En fait je n’y avais pas pensé sur le coup et j’ai du donc y aller au pifometre pour couper les cupcakes dans le bon sens, sur 6, 4 ont été bien coupés! bien non? lol ^^
      Bon pour le petit signe pourquoi pas faire une petite fente sur un coté de la caissettes? au lors faire un petite marque au feutre. ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s