Smoothie day #2: mon green smoothie

1gCela faisait un petit moment que j’avais envie de goûter un smoothie vert! La première fois que j’en ai aperçu  je dois avouer que cette couleur verdâtre ne m’a pas vraiment donné envie! Je me demandais comment ce breuvage à l’aspect mutant pouvait être bon!! Je me suis donc penchée sur la question.

Le smoothie vert se distingue par sa proportion de feuilles vertes (épinards, salades,persil, céleri ,etc), ajoutés à des fruits. Il ne contient donc aucun produit laitier. On considère généralement que le « green smoothie » est composé à 60% de légumes feuilles et à 40% de fruits .

Les légumes verts et crus sont riches en vitamines, fibres, minéraux et antioxydants et  surtout une grande quantité de chlorophylle. Parfait pour purifier l’organisme. Le green smoothie est facile à digérer, je le bois au petit déjeuner ou à l’heure de la collation et il me permet d’éviter les fringales. Pour celles qui suivent un régime, les smoothies verts peuvent vous aider à perdre du poids en réduisant les envies de sucreries. Si vous désirez connaitre en détail les bien faits de cette boisson verte, je vous renvoie vers Crudivorisme 😉

Pour mon premier green smoothie, j’avais choisi  la mâche qui est un légume à la saveur douce, une banane et des framboises. Ce fut une  agréable surprise, un mélange harmonieux et savoureux.

Une recette toute simple, légère et vitaminée:

3g

Ingrédients pour un verre:

-1 grosse poignée de mâche

-1 banane

-1 pointe de gingembre

-1 petite poignée de framboises (congelées pour une boisson fraîche 😉 )

-1/2 verre d’eau

Mélangez le tout dans un blendeur en ajoutant progressivement  une 1/2 verre d’eau jusqu’à l’obtention d’une boisson mousseuse.

J’ai dégusté mon green smoothie à l’heure de la collation et je dois avouer que c’est un parfait petit en-cas. Ça fait quelques semaines maintenant que je bois quotidiennement des smoothies verts et sachant que c’est une boisson très bonne pour la santé, j’en suis presque devenue addict. C’est une délicieuse manière de consommer des légumes, de faire du bien à son organisme tout en se faisant plaisir. Aussi, on a la garantie de respecter les fameux « 5 fruits et légumes par jour ». Alors je continue à tester d’autres recettes et les saveurs me surprennent toujours, un vrai régal. Dans tous les cas je vous invite à tester ce healthy breuvage 😉

2g

Bon weekend à tous!

5 réflexions au sujet de « Smoothie day #2: mon green smoothie »

  1. Salut vivi,merci d’avoir partagé avec nous cette petite recette de smoothie,j’ai pas vraiment de problème de poids( c mon bidon que j’aimerai bien voir disparaître lol ) ,mais j’ai une amie qui lutte avec son poids qui pourrait etre interessée. J’aimerais egalement en profiter pour te dire que je te trouve très créative,j’ai eu l’occasion de parcourir le blog.pour revenir à la boisson du jour,j’ai pas encore essayé le smoothie vert,mais tu viens de me donner un bonne raison de le faire.merci pour le partage,bisous.

    J'aime

  2. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

    J'aime

Laisser un commentaire

