Idée diy/déco: le baton magique

Un soir  en rentrant à la maison, sur le quai de la station de tram, je suis tombée sur une branche posée par terre. Elle avait l’air sorti de nulle part, juste posée là comme çà! Elle avait une jolie forme parfaite pour une customisation! Un regard à gauche, un regard à droite,il y a du monde autour, je fais quoi? Je passe pour la fille un peu barge qui ramasse des branches sur la route, ou je continue tranquillement mon bonhomme de chemin?

« ooh Kimii, qu’est-ce que tu veux faire avec ce bout de bois? Allez , c’est d’accord je te le donne! »

Oui oui ,oui!   j’ai fait mine que c’est Kiminette qui voulait cette jolie branche lol.  Ça paraît « normal » que ce soit la petite fille qui s’amuse avec un bout de bois non? 😉

Une fois rentré et après quelques négociations avec Kiminette, j’ai rangé ma branche en attendant de trouver une jolie idée pour lui donner une seconde vie. Au départ je pensais faire une mini penderie comme ça. Et puis, je suis tombée sur ces jolis bois peints  de Jessica Turnbow, artiste, photographe. Ces magnifiques couleurs acidulées m’ont littéralement fait craquer.

il_570xN.319573079 il_570xN.319574123 il_570xN.319696418 il_fullxfull.342729467Des bandes de couleur et des jolis motifs qui donnent un petit côté magique à ces bouts de bois. Avec quelques coups de pinceaux Jessica Turnbow leur a donné une seconde vie. J’aime également cette idée de peintre des coquillages, des squelettes d’oursins ou d’étoiles de mer. C’est vraiment du plus bel effet et cela peut constituer un joli décor décalé.
il_570xN.354813045_at47
bonjour-collagepaintedsticksfeatherscollage

Transformer du bois flotté en petite oeuvre d’art, c’est très bien pensé. Mais si vous ne vous sentez pas l’âme créative pour vous lancer dans la peinture de branches d’arbres, vous pouvez toujours acheter les créations de Jessica Turnbow  dans sa boutique Etsy.

jesssticks

Dans tous les cas, c’est une belle idée,  très inspirante, idéale pour apporter une touche magique dans sa maison.

Vous ne trouvez pas?

10 réflexions au sujet de « Idée diy/déco: le baton magique »

  1. I think I am going to have to name my painted sticks LE BATON MAGIQUE now, I love it! 🙂 Thank you so much for posting about my sticks, I am so glad you like them!! I need to get back to painting sticks, it has been too long now and I miss it!

    J'aime

  2. Nice work!
    L’action de regarder autour de soi afin de checker si on ne sera pas prise pour une folle me parle!!
    I like your work.

    J'aime

Laisser un commentaire

