Batons glacés aux fruits {popsicles}

1Je ne sais pas si c’est moi mais cette année, j’ai trouvé la saison sèche au Gabon particulièrement chaude! On a souvent eu des journée très ensoleillées  avec un ciel peu nuageux et des nuits pluvieuses  à se demander si c’était vraiment la saison sèche!  Il faisait  souvent super chaud  et il m’arrivait donc de faire des glaces home-made pour nous rafraîchir un peu.  Au Gabon j’ai trouvé des moules à glaces  au magasin « Super CFA » situé dans le centre ville dans l’allé du Salon de Thé Pélisson.  Ni une, ni deux avec ma petite apprentie nous avons fait des glaces à l’eau et aux fruits!

 C’est simple, c’est bon, c’est beau et plein de vitamines!

2

Il vous faut :

Des fruits : papaye, mangue, kiwis, bananes,raisins, etc.
De l’eau
Du sucre (facultatif)
Des moules à glaces

Préparation:

3

Coupez les fruits en  petits morceaux, tranches et rondelles.

Dans une casserole, faites chauffer de l’eau et du sucre. Montez à ébullition durant 30 secondes puis retirez du feu.
Une fois  l’eau sucrée refroidit, disposez les fruits dans les moules et remplissez  les d’eau sucrée. Laissez les glaces au congélateur plusieurs heures et régalez vous!

Une façon gourmande et rafraîchissante de profiter des derniers rayons de soleil!

4

Astuces: Si vous n’avez pas de moule à glaces, vous pouvez utiliser des moules en silicone  avec un bâtonnet en bois. 😉

Laisser un commentaire

