Au Village Artisanal

S’il y a bien un endroit que je ne peut m’empêcher de visiter quand je suis de passage au Gabon, c’est bien le Village Artisanal. Petit village d’artisans, ou peintres, sculpteurs, bijoutiers et couturiers vendent leurs petites créations.

 Un village artisanal paré d’objets d’art de toutes les variétés, venant de toutes les régions du pays, je dirais même  du continent africain.  Des statuettes, ses masques, des reliques, des tissus fabriqués avec des écorces d’arbres, des pagnes, des tabourets taillés dans du bois. On peut également y trouver des sacs à main, des sandales taillées à la main et faites de peau de serpent, de mouton ou de bœuf ou encore des tissus et des boubous venant des pays sahéliens en l’occurrence le Sénégal, le Mali .

  Peu de choses vraiment locales (c’est bien dommage), sauf les sculptures en pierre de Mbigou, connue comme étant la pierre du Gabon et certains masques qui sont aussi fabriqués localement, le plus célèbre, étant le Ngil, le masque Fang. J’aime beaucoup ce petit village, les odeurs, l’explosion de couleurs sur les stands, l’ambiance, etc. Un petit village qui offre aux visiteurs l’opportunité de découvrir, de voir, d’apprécier et  d’acheter ces objets représentatifs des valeurs traditionnelles authentiques, détenteurs de l’histoire séculaire des peuples du Gabon et d’Afrique.

Je portais:

Sweat Shirt « Made In Libreville », FashizBlack

Jupe imprimé ethnic, NewLook

Sandales, NewLook

Pochette, H&M

IMG_7079

IMG_7065IMG_7089 IMG_7040 IMG_7060 IMG_7085 IMG_7077 IMG_7050 IMG_7011IMG_7091 mil

7 réflexions au sujet de « Au Village Artisanal »

  1. D’ailleurs oui, j’avais trouvé dommage qu’il n’y ait rien de vraiment local au village artisanal comme tu dis. Et pourtant, il y a pleins de choses qu’on pourrait y exposer mais comme toujours, c’est encore un autre cheval de bataille !

    J'aime

  2. Cette jupe est vraiment belle ! Les imprimés ethniques sont à la mode partout et ce n’est pas pour me déplaire 🙂 Le marché artisanal, j’adorais y aller, ça me faisait rêver, je voulais tout !

    J'aime

  3. Bonsoir,
    Je m’appel Didier Abada, je suis un Franco Gabonais et je réside en France dans le 69.
    Je suis tombé par hasard sur votre blog, j’ai vu votre jolie sweat-shirt MADE IN LIBREVILLE.
    J’ai une entreprise spécialiser dans l’impression personnalisé textile, je crée de model et je suis en ce moment en train de préparer une collection qui va s’appeler (Gabon Style) on trouveras des t-shirts, Sweat-shirt capuche, Casquettes et body bébé
    J’ai un site internet en court de construction.

    Si vous souhaitez, vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone au 07 81 05 89 50
    flocagemania@gmail.com

    Merci,
    Didier

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s