Tarte rustique aux mûres et mirabelles du jardin

Il y a 2 semaines mon beau-père nous a donné des mûres et des mirabelles de son jardin. De beaux fruits juteux à souhait! En les voyant, j’ai tout de suite eu envie de faire une tarte rustique!

Une tarte rustique, où ai-je pécher cette idée ? Il m’est arrivée de voir ce style de tarte un peu partout sur la blogo, pinterest, etc, et j’ai trouvé  l’idée vraiment bien pensée. Cuire sa tarte, sans plat, sans moule, juste repliée sur elle-même en toute simplicité ! J’aime bien la forme originale et l’allure  rustique et chaleureuse qui donne tout son caractère à cette tarte. Une recette simple et gourmande!

Ingrédients:

-Un rouleau de pâte brisée (vous pouvez aussi la faire vous-même pour respecter à la lettre le côté rustique, recette ici 😉 )

-Des mûres et des mirabelles

-Une cuillère à soupe de sucre

Préparation:

Préchauffer le four à 180°

Sur la plaque du four poser une feuille de papier sulfurisé, étaler la pâte brisée.

Disposer ensuite les mûres et les mirabelles en laissant un rebord de pâte assez épais.

Replier les bords de pâte sur une partie des fruits.

b a

Enfourner pendant 30 minutes environ en surveillant la cuisson. A la sortie du four laisser  refroidir la tarte et saupoudrer de sucre avant de la déguster.

Cette tarte rustique est simplement le top de la gourmandise! Avec sa croûte moelleuse et un brin sucrée c’est une pâtisserie à faire et refaire, à toutes les saveurs. Je crois bien que je vais me laisser tenter par une version salée 😉

e d f c

Je vous souhaite un agréable weekend

Une réflexion au sujet de « Tarte rustique aux mûres et mirabelles du jardin »

Laisser un commentaire

