J’ai testé le sh’bam et j’ai adoré!

Le sport, il n’y a que ça de vrai les amis!  Bon c’est vrai , ce n’est pas une news!

Mais ces derniers mois, j’ai vraiment réalisé que si j’ai envie de me sentir bien dans mes baskets, il faut que j’intègre le sport de manière permanente dans mon quotidien. Mis à part le fait que cela m’a fait perdre quelques kilos superflus, j’ai gagné en muscle, en endurance, en tonicité,  et je suis plus détendue. Bref je me sens bien dans mon corps.

Si tu me suis sur ma page Facebook, tu es sans doutes au courant que depuis le mois de juillet, je suis le programme de fitness Black Girl Workout Too. Un programme qui permet de remodeler sa silhouette en 30 jours! Il  permet de travailler chaque partie du corps (muscler, affiner la taille , resculpter les fessiers). J’ai suivi le programme pendant 1 mois et demi environ et  J’en suis satisfaite car il a tenu ses promesses. J’ai perdu 5 kilos (sans faire régime mais en mangeant sainement. Ma silhouette s’est redessinée et j’ai même perdu une taille de pantalon!

J’ai presque atteint mon objectif  et je continue le programme ,j’ai même pris des altères plus lourds. Toutefois  je dois vous avouer que je commençais un peu à m’ennuyer  à faire la même chose, les mêmes exercices, qu’au final ce n’était plus très motivant. J’ai donc baissé la fréquence des séances. J’avais besoin d’autre chose, de quelque chose d’encore plus stimulant. C’est ainsi que j’ai repris le chemin de  la salle de sport. Là-bas j’ai découvert des cours collectifs basés sur les Mills (ce nom là ne t’inspire rien? respire un grand coup : ce n’est pas grave, moi même je découvre 😉 ). Leur but est de proposer des cours motivants afin d’avoir envie d’y retourner et d’obtenir les résultats souhaités. Avec 10 cours collectifs différents, tout le monde peut trouver son bonheur dans le programme des Mills.

Pour ma part, j’ai  testé le sh’bam!!

shbam

Le Sh’Bam qu’est-ce que c’est?

C’est un entrainement cardio inspiré de la danse. Il permet de brûler des calories, de sculpter le corps et d’améliorer sa coordination. Pour faire simple ce sont des cours de fitness-danse. Un peu dans le même genre que la zumba. La différence c’est que  contrairement à la zumba, ces cours ne sont pas cantonnés dans un seul style musical.  Dans le sh’bam il y a un peu de tout, du hip-hop, du rock, de la dancehall, du disco, de la pop, de l’afro-beat, de la musique latine!  Chaque cours de SH’BAM dure 45 minutes et propose 12 morceaux des tubes du moment remixés et chaque morceau a sa propre chorégraphie.

En quelques points, le sh’bam c’est donc :

• Un entraînement dansé de 45mn
• Un travail cardio-vasculaire,
plein d’énergie
• Des mouvements simples
• Une chorégraphie spécifique
pour chacune des 12 chansons
• Un mix des meilleurs tubes du moment,
des grands classiques et des rythmes
latino modernisés.

Comment s’est déroulée ma séance de sh ‘bam:

dans ma salle de sport, le son et la lumière sont tels que l’on se croit en boîte de nuit. Jeux de lumière, musique à fond! Toutes les conditions étaient réunies pour s’imaginer sur un dancefloor et réveiller la Beyoncé qui sommeille en nous (si, si on a tous une Diva en nous! Vous savez bien, celle qui se déhanche à la maison devant son miroir ! ).

Picture1

La séance a donc commencé tout doucement par un échauffement progressif, puis le rythme s’est intensifié. Installé sur un petit podium, le coach, hyper souriant et dynamique, nous motive et nous explique pas à pas le mouvement à effectuer. Moi qui ai perdu l’habitude des dancefloors ( que voulez-vous, je suis une vieille mère qui ne connaît plus les soirées) j’ai un peu de mal à me lâcher. Je découvre les pas, je m’embrouille un peu, mais bon, mon popotin a rapidement retrouvé son envie de bouger. Faut dire qu’avec la musique entraînante et les pas plutôt simples, impossible de résister longtemps. Pas besoin d’être l’héroïne de Street Danse pour suivre, on est surtout là pour s’amuser et se défouler. Pas vers l’avant en claquant des doigts, pirouettes, mouvements des jambes, des hanches, des bras, on fait sa belle et on se lâche! On enchaîne les chorées rapides, très cardio, mais simples et fun, sur les Black Eyed Peas, Rihanna, David Ghetta, Sean Paul etc. Les phases de récupération sont rythmées par des mouvements moins dynamiques et plus chaloupés, permettant de repartir de plus belle sur le morceau suivant. On danse, on se défoule, on transpire (beaucoup!) et on ne voit pas le temps passer. La séance s’est terminée avec un petit stretching (allongement, étirement et assouplissement des muscles) sur un morceau reggae dancehall plus doux, plus sensuel.

 

shbam5

Au final on a effectué 12 chorégraphies qui permettent de tonifier l’ensemble du corps (tailles, cuisses, fesses, bras) et des séquences cardio qui s’occupent de brûler les graisses le tout en s’amusant. Je n’ai vraiment pas vu le temps passer, j’ai même failli lancer un « déjà? ». J’ai bien senti que tous mes muscles travaillaient (le lendemain ils s’en souvenaient encore.), c’était assez intense, j’ai eu chaud! Il y a longtemps que j’avais transpiré comme ça, mais qu’est-ce ça m’a fait du bien. Je me suis éclatée et J’ai évacué le stress de la journée.

Je suis sortie de là en sueur mais avec encore de l’énergie à revendre, du coup j’ai attaqué le cours suivant, le body combat, encore un cours super-stimulant. Je vous en reparle bien vite, promis 😉

shbam2qrt2012

En attendant, voici une petite vidéo pour vous faire une idée du sh’bam

2 réflexions au sujet de « J’ai testé le sh’bam et j’ai adoré! »

Laisser un commentaire

