DIY- Déco: l’envolée de papillons

J’aime beaucoup la déco et j’apprécie de créer de temps en temps mes propres petits décors. Des bricolages très simples faits avec mes petites mains et qui apportent une touche personnelle dans notre « chez nous ». Je pourrais passer mes weekends à bricoler, façonner mon intérieur au gré de mes envies. Mais le souci quand on est locataire, c’est qu’on ne peut pas tout se permettre au risque de ne jamais revoir sa caution.
Aujourd’hui je vous propose donc de réaliser une petite décoration éphémère, de jolis papillons en papier que vous pourrez poser en envolée un peu partout sur des murs nus, des lanternes, des lampions, des cadres, etc. Cette jolie envolée apportera une pointe de légèreté à votre intérieur.
Pour la réaliser, j’ai utilisé une perforatrice papillon pour les petits papillons et pour les grands, je les ai tout simplement dessinés à la main.

00

Matériel:

– du papier de couleurs ou à motifs

– un crayon

– une paire de ciseaux

– du scotch double face ou de la pâte à fixer

Comment procéder:

Si vous vous avez une perforatrice papillon ce sera encore plus rapide. Dans le cas contraire armez-vous de patience et dessinez sur les papiers colorés des papillons de différentes formes puis découpez-les.
Si vous ne vous sentez pas l’âme d’une artiste pour dessiner des papillons, pas de souci. Une autre méthode plus simple: choisissez un modèle de papillon sur internet, imprimez et découpez-le. Il vous suffira juste de dessiner en suivant les contours du papillon.

15 1314

Une fois tous vos papillons dessinés, découpez-les et pliez-les  pour leur donner du relief. Disposez ensuite le scotch double face ou la pâte à fixer à l’arrière des papillons et collez-les comme il vous plaira. Vous pouvez créer de jolies envolées dans votre salon, chambre, cuisine, etc. Pour ma part je les ai mis sur les murs de mon couloir et ma tête de lit.

10 12 9 7

J’aime bien ce petit côté  nature, doux et romantique. Bien sûr à la place des papillons vous pouvez faire des fleurs, des étoiles, etc… C’est une  idée très simple pour décorer son home sweet home. Une déco éphémère que vous pourrez retirer sans craindre d’endommager vos murs.

8 Et puis si vous ne vous sentez pas assez habille avec vos petits doigts, vous pouvez toujours en commander sur Etsy 😉

Joli dimanche chez vous ❤

4 réflexions au sujet de « DIY- Déco: l’envolée de papillons »

Laisser un commentaire

