The healthy me – healthy hair challenge

L’automne et l’hiver riment  souvent avec challenge capillaire. Faut dire que durant ces périodes froides nos cheveux sont très agressés, ils sont  fragilisés par le froid et le vent qui les assèchent complètement. Tout ceci nous pousse donc à les chouchouter davantage. Nos cheveux étant secs de nature, ils ont besoin d’encore plus de douceur durant ces longs mois froids.

Ces derniers temps, j’ai un peu levé le pied sur les soins et mes cheveux me l’ont bien fait sentir. J’ai dû me résoudre à couper environ 3 centimètres de pointes abîmées, mais je suis bien décidée à repartir sur de bonnes bases.   Aujourd’hui  je débute donc le challenge proposé par Marie-Joe du blog My Afro Hair Chart:  

 « healthy me – healthy hair challenge »

tumblr_mfg69joNTm1rtaurro1_1280

Ce challenge consiste à adopter une hygiène de vie saine afin d’obtenir en outre de beaux cheveux sains.  En d’autres termes, ce challenge vise à montrer comment la santé interne impact la santé extérieure, en occurrence dans quelle mesure manger sainement, boire suffisamment d’eau, et faire du sport devrait contribuer à améliorer la santé de nos cheveux, gage d’une meilleure rétention de la longueur.
Le challenge débute donc aujourd’hui le 1 octobre 2013 et s’achèvera le 31 janvier 2014
Les règles du challenge:
Faire du Sport 
3h d’exercice à repartir une semaine
Avoir une Alimentation saine
*boire minimum 1,5L/jour

*manger équilibré

Établir une Routine capillaire fixe
*Faire au minimum un soin tous les 10 jours
hydrater ses cheveux quotidiennement (voir tous les 2 à 3jours)
*Faire un soin protéiné une fois par mois
Porter des Coiffures protectrices
*faire des coiffures protectrices pour une durée de  10 jours minimum4 semaines maximum.

 A noter que la  routine capillaire doit rester la même durant ces 3 mois (même produits – même fréquence)

*************

Ce challenge me correspond bien, dans la mesure ou ces derniers mois je me suis lancé dans un challenge heathly lifestyle.  Le but étant d’adopter un mode de vie sain en mangeant équilibré, en pratiquant une activité sportive régulière et en positivant le plus possible. Côté routine capillaire, je n’en ai jamais eu de bien fixe,  c’est l’occasion idéale d’en avoir une et de m’y tenir. Etant donné que durant cette période il faudra utiliser les mêmes produits, je préfère jouer la carte de la sécurité en utilisant des produits le plus naturels possible, notamment l’huile de ricin et les plantes indiennes qui favorisent la pousse. C’est donc motivée que je me lance en espérant cette fois tenir jusqu’au bout! 😉

healthy-lifestyle-tips healthylifestyle

 

6 réflexions au sujet de « The healthy me – healthy hair challenge »

  1. Coucou! Alors moi je suis complètement partante pour ce challenge qui correspond vraiment à ce que je veux en ce moment! j’ai vraiment envie que ça devienne une routine pour moi donc je vais essayer de m’accrocher ^^

    J'aime

  2. Je le ferai, car il n’y a pas grandes choses á ajouter sauf le sport que j faisais, et je suis en mode paresse, des challenges de sport et autres vont me motiver. Aussi je ne peux pas defaire mes tresses pour le momemt (dread locks) mais je fais toujours mes soins tous les 10 jours. J’espere que cela ne derange pas.

    J'aime

  3. J’aime ton challenge ! Belle façon de terminer l’année !!!
    😉 Je te suis ! Je fais déjà un peu de tout, mais je manque de sport, je voulais commencer le yoga, oops, JE COMMENCE (au présent!) le yoga !!! Bisous, à bientôt !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s