Smoothie day #4: smooth criminal

Au changement de saison, c’est le moment de faire un grand nettoyage de son organisme. Éliminer les toxines, les graisses et les cellules usées!  C’est pourquoi à chaque changement de saison une cure « détox » est nécessaire.  Aujourd’hui je vous propose un smoothie detox  frais et sain pour nettoyer votre organisme. Mon smoothie  « smooth criminal »  est composé de banane, pomme, carotte et gingembre.  C’est un parfait cocktail  d’antioxydants et de vitamines qui contribuent à la santé de notre système immunitaire.

Les carottes sont riches en antioxydants et en bêta-carotène, et vitamines qui   aident l’organisme à se protéger de certains troubles gastro-intestinaux divers, insuffisances digestives et intestinales,.

Les bananes sont riches en protéines, en fibres, en phosphore, en fer et en vitamines et minéraux. Énergétiques et très riches en eau, de façon générale les bananes sont idéales pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Les pommes sont une grande source d’antioxydants et de vitamine C. Pauvres en calories, riches en fibres elles permettent de diminuer l’absorption de cholestérol et de lipides dans les intestins. Parfait pour donner un coup de pouce au système immunitaire!

 Le gingembre offre plusieurs vertus médicinales. Aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires reconnues, le gingembre est  bénéfique contre les petits troubles digestifs et, pour améliorer les taux de triglycérides sanguins,  le cholestérol ou soigner les rhumes et la grippe.

Comme d’habitude la recette est rapide et facile. Ses ingrédients vont vous  filer la pêche et vous aider à chasser toutes les toxines accumulées!

0

Pour  2  verres :

  • 1 carotte  pelée et râpée.
  • 1 banane
  • 1/2 pomme rouge ou golden.
  • 1 morceau de gingembre fraîchement haché. (1cm)
  • 1/2 tasse de jus de pomme

Préparation:

C

-Pelez et râpez la carotte.

-Pelez et hachez le gingembre

-Coupez la pomme en quartiers sans la peler.

-Coupez la banane en rondelle.

-Passez tous les ingrédient au blender sans oublier la 1/2 tasse de jus de pomme, mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une boisson homogène.

A consommer aussitôt!

Ce smoothie est vraiment parfait pour commencer la journée, il permet de faire le plein d’énergie!

000

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s