Pizzas sucettes!

Presque deux petites semaines sans articles! Cela m’a paru une éternité mais bon parfois c’est aussi bien de déconnecter un peu. Pour me faire pardonner mon absence, aujourd’hui je vous propose une petite recette gourmande et colorée, des sucettes façon pizza. Par ici le samedi soir quand nous ne sortons pas on opte pour de la fingers food devant la télé. Si vous avez vu les gros yeux noirs que j’ai lancé à Monsieur mon chéri quand il m’a proposé un potage un samedi soir! Non pas que je n’aime pas ça, au contraire, j’adore surtout que maintenant je les fais maison ce qui meilleur soit dit en passant! Mais après avoir mangé équilibré la semaine, le samedi j’aime bien me faire plaisir avec un petit repas moins » light ». Alors hors de question de déguster du potage un samedi! Non et non! Le samedi c’est petit apéro gourmand. L’avantage c’est que les recettes sont généralement faciles, rapides et délicieuses.

Recette du jour, des pizzas sucettes! Une manière ludique de déguster des mini pizzas et la garniture est déclinable à l’infini. Ici c’était crevette et lardons.

a

Pour une dizaine de pizza sucettes il vous faudra:

– de la pâte à pizza (moi je l’ai acheté toute prête, histoire de timing)

-du coulis de tomate

– poivron

-lardons

-crevettes

– fromage (ici de l’emmental)

-des bâtonnets (des piques en bois feront très bien l’affaire)

b

 

Préparation:

-étalez la pâte à pizza et à l’aide d’un objet rond (emporte-pièce, rond de serviette, verrine, etc.), découpez des minis cercles.

-Placez les cercles sur une plaque préalablement recouverte de papier cuisson et enfoncez un pique dans chaque rond de pâte. (vous pouvez recouvrir les piques avec le reste de pâte à pizza histoire qu’ils se maintiennent bien).

-Sur chaque mini pizza étalez environ une cuillère à café de coulis de tomate, ajoutez la garniture et faites cuire 10-20 min à 200°C.
Régalez-vous!

 

c

Et chez vous le samedi soir il y a quoi au dîner?

 

 

7 réflexions au sujet de « Pizzas sucettes! »

  1. Cool !!! c’est super sympa et ca fait une jolie présentation !! Nous ici c’est soirée pyjama avec une dizaine de copine !!!! Comme quand on avait 15 ans 🙂
    Bon week end !!!

    J'aime

  2. C’est parfait pour un apéritif, même ceux qui sont au régime n’auront plus d’excuse pour ne pas goûter ! C’est une chouette idée pour satisfaire et faire profiter tout le monde, bravo !

    J'aime

  3. beh écoute, 15 filles dans une maison, pendanttout un week end avec quelques bouteilles … heureusement que mes voisins sont vieux !!! Mon homme n’en pouvait plus 🙂 !! C’ETAIT GENIAL et ca fait du bien !!

    J'aime

  4. L’idée est simple mais il fallait y penser. Je trouve la présentation vraiment sympa, et ça m’a l’air très bon. Voila, maintenant grâce à vous je sais quoi proposer à l’apéro ce week-end. MERCI 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

