Le cas eye-liner

Aujourdhui  les filles je vais vous parler d’un outil incontournable dans ma trousse de beauté: l’eye liner!  

Pour mon maquillage quotidien, je préfère privilégier le côté naturel et « juste sublimé », l’application de l’eye liner est donc l’outil idéal. Ce petit trésor a le don d’agrandir le regard, de l’habiller et de le métamorphoser. En un petit geste mon regard est plus lumineux et paraît moins fatigué, (bon c’est vrai que mon anticerne y est également pour beaucoup). J’ai déjà essayé plusieurs types d’eye liners, les crayons khôl, les feutres, les gels, les poudres. Au final j’ai jeté mon dévolu sur l’eye liner feutre. Je trouve que c’est le liner le plus facile à utiliser. Il permet aussi de réaliser plusieurs traits d’eye-liner assez différents. Je dois vous avouer que j’ai mis un moment avant de savoir comment poser mon eye-liner presque sans bavure. Les traits pas très réguliers et qui ne sont pas identiques, la main qui tremble, l’oeil qui cligne de trop, bavures sur les paupières, etc. Je vous le dis mes petites dames réussir ce fameux trait noir n’est pas une mince affaire surtout si on est maladroite comme moi. Son application demande un minimum de technique, ainsi que les bons produits. 

Après plusieurs ratés tentatives j’ai trouvé le tracé qui va parfaitement à mes yeux et mes produits chouchous pour de jolis yeux en amande. L’application de l’eye liner est devenu l’un de mes gestes beautés quotidiens favori grâce au eye liner feutre. Pour les plus novices, c’est le plus facile à appliquer et qui promet  un résultat simple et rapide. J’en ai testé quelques-uns et l’un de mes favoris est Le Super Liner, Perfect Slim de L’Oréal. 

f

Super Liner Perfect Slim de L’Oréal : 12,90 euros (Monoprix)

C’est un stylo-feutre à l’allure élégante noir et or. Sa prise en main est facilitée grâce à la texture « anti-glisse » située près de la pointe. Cette dernière quant à elle est plutôt longue et fine ce qui permet une application très précise même pour les débutantes. Malgré sa forme très fine, la pointe du feutre permet de réaliser différents types de trait, du plus fin au plus large. Le feutre est très bien pigmenté et glisse tout seul. Question tenue c’est le top et à coté de ça il se démaquille très bien. La seule chose que je pourrais reprocher à ce feutre, c’est que comme la plupart des eyes liner feutre, il a tendance à sécher. Par conséquent, la pigmentation et le débit peuvent être parfois irréguliers, mais je lui pardonne.

 Comment j’applique mon eye liner?

e

Voyons maintenant comment je dompte la bête qui je vous l’accorde est plutôt très docile. Toutefois une chose est certaine, pour avoir un trait de liner parfait en quelques minutes, il faut pratiquer régulièrement pour se perfectionner. Il existe plusieurs techniques pour appliquer un eye liner, voici celle que j’utilise.

Pour commencer, assurez-vous que vos paupières sont bien propres pour que le pinceau, le crayon ou le feutre ne glisse pas lors de l’application.

1-Tirez légèrement votre paupière vers le côté et légèrement vers le haut, en direction de l’extrémité de votre sourcil.

2-Tracez une ligne fine au-dessus de la ligne de vos cils en commençant de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur de l’oeil.

3-Au bout du trait, quittez la forme naturelle de la paupière pour faire remonter légèrement le trait vers le haut. Ce geste permet d’ouvrir le regard.

4-« Refermez » avec un petit trait qui part du coin externe de la paupière inférieur et remplissez le vide.

Montages

DbPour booster le regard, j’ai bien sûr apporter une touche de mascara, le Ultra Tech Curve de KIKO qui sculpte et allonge les cils à la perfection. En ce qui concerne le teint,  j’ai appliqué mon nouveau fond de teint: le fond de teint poudre PRO FINISH DE MAKE UP FOR EVER, une petite merveille que j’ai découvert grace à Afrosomething ICI En guise d’anti-cernes, j’ai utilisé ma petite palette magique, La Palette de Correcteurs de Black Up. Idéale pour dissimuler tous les petits défauts.

c

Quand on veut se maquiller le plus rapidement possible et sans contrainte, l’eye liner feutre peut être notre meilleur allié!
1465393_10152427063553636_83378638_n
Et vous, vous êtes plutôt eye-liner feutre, crayon ou liquide?

 

6 réflexions au sujet de « Le cas eye-liner »

  1. Très beau tuto, tu poses vraiment bien ton eye liner. J’ai déjà testé celui dont ut parles mais il a séché tellement vite que ça m’a dégouté de l’avoir payé aussi cher. en plus niveau tenue ce n’est pas très top (mais j’ai la peau grasse alors…) Du coup je préfère l’eye liner liquide de chez ELF. Il coûte 1 euro et tient beaucoup mieux.
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

