Eaux fruitées et vitaminées!

Si comme moi, vous faites parti de ceux qui n’arrive pas à boire de l’eau, ce post est pour vous. Malgré toute la volonté du monde, je n’arrive pas à m’hydrater convenablement, pour vous dire il m’arrivait même de faire une journée sans boire une seule goutte d’eau. (oui je sais c’est mal). j’ai décidé de me pencher sérieusement là-dessus et depuis un moment déjà j’ai trouvé la solution. Ce n’est pas un remède miracle, mais depuis que je bois des eaux fruitées j’arrive à boire mon litre d’eau journalier. Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt? A vrai dire c’est après être tombé sur des visuels d’eau aromatisée aux fruits maisons que j’ai eu envie de testé et depuis je ne regrette pas. C’est vrai qu’il en existe déjà au super marché mais bon le fait maison c’est toujours mieux 😉

Aujourd’hui je vous propose deux petites recettes toutes simples d’eaux fruitées. Il suffit juste de faire infuser, des fruits, des herbes et même des légumes dans de l’eau fraîche. La proportion de fruit est à adapter selon les goûts, mais plus il y aura des fruits plus le goût sera fort et l’infusion rapide. Vous pouvez  utiliser des produits frais, mais aussi des fruits surgelés ou des herbes et épices séchées. Généralement je prépare mes boissons dans des bocaux type pot de confiture mais vous pouvez très bien faire des quantités plus grandes dans une carafe. Ces boissons se conservent bien pendant 2, 3 jours au réfrigérateur.

e6

Eau fruitée concombre, citron menthe

C’est de loin ma préférée avec son  gout frais mentholé, cette boisson est  très désaltérante

  • 5  fines tranches de concombres
  • 3 tranches de citron
  • quelques feuilles de menthe

e3

Eau fruitée  orange framboise et menthe:

e1

  • 3 tranches d’orange
  • 3 tranches de citron
  • quelques feuilles de menthe

Mettez les ingrédients au fond du contenant et recouvrez les d’eau fraîche. Laissez ensuite infuser 15 min à 24h au réfrigérateur. Plus longtemps les fruits infuseront dans, plus votre eau sera aromatisée. 😉

e5 e2

Une fois ma boisson dégustée, il m’arrive de re-remplir d’eau le contenant au fur et à mesure jusqu’à ce que les ingrédients aient libéré toute leur saveur et parfois je pousse la gourmandise un peu plus loin en transformant les fruits en un délicieux smoothie! Mioum!

e8 e10e9

D’autres associations que j’ai testé et approuvé:

Concombre + citron + gingembre

Ananas + menthe + citron

Pomme + cannelle + citron

Fraise  + kiwi + citron

*Noter que je rajoute toujours quelques gouttes de citron pour la boisson se conserve bien. 😉

e8

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de boire de l’eau c’est une excellente manière de s’y remettre avec ces délicieuses boissons colorées et parfumées qui offrent un régal aussi bien pour les yeux et le nez que pour le corps et les papilles.

4 réflexions au sujet de « Eaux fruitées et vitaminées! »

  1. Magnifique ! très belles images et très bonne recette. C’est très tendance aux USA et au Canada, et la présentation dans les bocaux Mason Jar permet de les garder avec leur couvercles au frais au réfrigérateur sans récupération d’autre parfums et avec la sécurité d’avoir un bouchon fermé. Bravo pour votre post. Pour info, nous diffusons ces bocaux en France et en Europe.
    Bien amicalement
    Philippe
    lecomptoiramericain.com

    J'aime

Laisser un commentaire

