♥ DIY: Pimp ma pillow ♥

Bien le bonjour les filles !!

Voila, je suis fan de coussins, c’est un fait!  Petits, grands, doux, coloré,vintage… Ces petites choses moelleuse ont le pouvoir de changer complètement l’allure d’un canapé, d’un lit et de créer une ambiance super agréable et cosy. Je résiste difficilement à un joli coussin, mais c’est clair qu’on en a jamais assez (l’excuse à 10 sous!) . Je ne sais pas si c’est la baisse des températures mais en ce moment j’ai envie de mettre des coussins partout! J’ai donc recommencer à faire chauffer la machine à coudre pour me faire des coussins home made. Aujourd’hui je vous propose donc un petit DIY pour vous faire de jolis coussins! Rassurez vous il n’y aura pas d’étape couture, le but ici étant simplement de customiser un joli coussin blanc en le décorant au gré de vos envies. Et puis, à l’approche des fêtes cela peut très bien être  un joli cadeau personnalisé.

43

Pour décorer mon coussin je suis parti sur quelque chose de simple, rapide et joli.

J’ai donc utilisé pour cela:

-un coussin blanc

-du tissu adhésif

-une paire de ciseaux

-un fer à repasser

Commencer par choisir un motif pour votre coussin. N’hésitez pas à faire des tests, à le dessiner pour vous faire une idée.Une fois que vous avez choisi votre motif, décalquez-le sur les tissus adhésifs. Moi j’ai choisi comme motif quelques gouttes de pluie pailletées noires et dorées tombées d’un nuage rose en écho à la météo du moment (même si elle n’est pas aussi jolie). Si vous ne trouvez pas de tissus adhésifs, vous pouvez opter pour de simples chutes de tissus que vous collerez avec de la colle spéciale tissu 😉

1

 J’ai ensuite collé le nuage et les gouttes de pluie  à l’aide d’un faire à repasser. Pour me faciliter la tache, j’ai déhoussé le coussin.

Tadammm!!

73

Comme vous le constater, c’est très facile à faire, le tout est de choisir un joli motif. Je suis plutôt contente du résultat, j’aime cette harmonie de tons  et vu sous cette angle là, la pluie parait plus belle, vous ne  trouvez pas?

5

8 réflexions au sujet de « ♥ DIY: Pimp ma pillow ♥ »

  1. Mais il est trop joli ton coussin! J’aime beaucoup le choix des couleurs, la douceur du rose et les paillettes! L’avantage quand il fait froid, c’est qu’on a davantage envie de faire quelque chose avec des dix doigts, bien au chaud à la maison!

    J'aime

Laisser un commentaire

