STOP THE LYE! Journée coiffure pour enfants

StopFlyer-vincennes-journée-coiffure-enfant-brownskin-731x1024

Voici un évent capillaire des plus intéressants. Il a pour objectif de promouvoir la coiffure et de l’entretien des cheveux de nos enfants de leur apprendre à aimer leur couronne crépue et ainsi éviter la case défrisage. Défriser les cheveux de son, c’est éventuellement lui briser son estime de soi, car oui l’acceptation de soi passe par ces petites choses là. Si on trouve l’entretient des cheveux afro difficiles à l’état naturel, c’est qu’on n’a pas encore trouvé les bonnes méthodes et qu’on doit encore chercher. Il vaut mieux se renseigner et en parler à d’autres mamans qui savent y faire. Cet évent est donc l’occasion idéale.

Je ne suis pas du tout favorable au défrisage des jeunes enfants. Beaucoup de maman optent pour cette option pour la facilité. Moi-même j’ai eu les cheveu défrisés très jeune et jusqu’à ce que je les coupe il y a environ deux ans, je n’avais jamais connu la texture naturelle de mes cheveux et je n’avais pas non plus une belle image du cheveu crépu. Je ne peux qu’approuver ce genre initiative qui vise à enseigner à nos petites têtes brunes la beauté de leurs cheveux et leur à apprendre à s’en occuper dès maintenant sans les enfermer de force dans le carcan du défrisage systématique .On m’a souvent sorti des choses dans le genre « c’est facile pour toi de dire ça, vu que ta fille a les cheveux « métissés »  » (expression que je déteste!). Et je réponds toujours à ces gens de venir voir les cheveux de Kiminette quand je ne m’en suis pas occupé pendant quelques jours! Je crois qu’ils changeraient d’avis sur la question! Quelle que soit la nature des cheveux, il faut apprendre à l’apprivoiser pour pouvoir s’en occuper correctement, c’est tout! Trop souvent j’ai vu des petites filles aux cheveux défrisés horribles, secs, cassants, avec de l’alopécie, et des coiffures pas du tout appropriées à leur jeune âge. En subissant ce genre de traumatisme capillaire un enfant va finir par détester ses cheveux et même à en avoir honte, à la longue.

tumblr_mceahqQTk91rdg8qoo1_500

Je mets un point d’honneur à enseigner à ma fille l’amour de ses bouclettes, c’est vrai ce ne sont que des cheveux me diriez-vous, mais c’est aussi une question d’estime de soi. Alors je fais en sorte que les séances de coiffure et de soins soient des moments agréables. Je ne suis pas une experte, je suis toujours en phase d’apprentissage et c’est un vrai plaisir d’apprendre avec elle. Et si un jour (à sa majorité hein Lol) elle désire défriser ses cheveux, je ne m’y opposerai pas car au fond de moi je saurai que cela sera fait en connaissance de cause, je lui aurai transmis un certain savoir-faire sur l’entretien des cheveux.Pour  en revenir à l’événement, voici le programme qui promet d’être super intéressant autant pour les parents que pour les enfants avec au programme de nombreux ateliers et conférences.

-Conférence débat:

prévention sur les dangers du défrisage

information sur les fibromes utérins

prévention sur certaines pratiques: tresses, casse et à l’alopécie chez les enfants

-Ateliers pour les parents et les enfants

atelier créatif/DIY  avec  KINANOE et FABIBINE: bague, boucles d’oreilles, serre-tête, baguette magique

séance lecture en musique

défilé de coiffures pour les enfants,

stand photo

espace coiffure avec des démonstrations

-Expo vente 

gammes cosmétiques pour enfants et adultes

vêtements et accessoires

-Service traiteur

 

Les billets sont à 3,50€ en prévente et  5€ sur place. L’évènement a lieu à Paris le 7 décembre 2013  à L’Espace Daniel SORANO de 11h à 20h. Vous pouvez acheter vos places ===> ICI

affiche-sam-a2-Ok

Une réflexion au sujet de « STOP THE LYE! Journée coiffure pour enfants »

  1. Je suis totalement d’accord concernant ton raisonnement pour ta fille. Ma mère a eut la même règle pour moi : je n’ai eut le droit de me défriser qu’à ma majorité. Et même si j’ai les cheveux texlaxés depuis quelques années je ne l’ai pas fait pour ressembler à un certain idéal de beauté mais plutôt pour changer de tête (comme une brune qui souhaite devenir blonde quelques temps..). D’ailleurs j’ai l’intention de revenir au naturel pour être un exemple pour ma fille et je n’ai aucune appréhension car je connais mes cheveux. Et de plus de nos jours il y a tant de produits à notre disposition que l’entretien de nos cheveux est plus aisé. Ce n’était pas le cas il y a 15 ans…

    J'aime

Laisser un commentaire

